Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En forme pour son second match avec les Lakers, Luka Doncic a aussi été critiqué… pour son comportement. Car les mauvaises habitudes sont encore là, ce qui est pointé du doigt par les supporters.
Il y a encore du boulot du côté des Lakers. Alors que la franchise a enchaîné de belles performances ces dernières semaines, les hommes de JJ Redick sont finalement tombés contre le Jazz ce mercredi soir. Assez frustrant pour les supporters, surtout que tout le monde était présent, dont LeBron James et Luka Doncic pour sa seconde partie en tant que Laker.
Résultat ? 16 points, 4 passes et 4 rebonds en 23 minutes de jeu. Le Slovène est encore limité après sa blessure au mollet et continue de trouver ses repères en prime dans sa nouvelle franchise. Il faudra donc laisser quelques semaines à cette équipe, mais le tout reste rassurant. Après tout, Doncic montre déjà de très belles choses.
Luka Doncic fait débat aux Lakers
Luka Dončić had the defense FROZEN with this dime ☃️ pic.twitter.com/SQrF7TrpEK
— NBA TV (@NBATV) February 13, 2025
Pas de doute, le magicien est bien de retour. Néanmoins, tout n’était pas parfait pour Doncic dans cette partie. Car s’il brille avec un ballon dans les mains, son comportement fait parfois débat auprès des fans, notamment quand il s’agit de râler avec les arbitres. Une séquence en début de match le confirme d’ailleurs.
Luka Doncic wanted a call and the Lakers stopped playing leading to an easy dunk from John Collins 😅pic.twitter.com/uh2qN9krZr
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 13, 2025
Persuadé d’obtenir la faute, Doncic s’arrête de jouer, un peu comme ses coéquipiers, ce qui mène à un panier facile pour le Jazz. C’est ce genre de détail que le Slovène devra gommer dans le futur à n’en pas douter.
@SnoopahLoop : « Ouais faut vous habituer à ça les fans des Lakers. J’adore Luka en tant que fan des Mavericks, maaaaaaais il fait ça parfois. »
@iconic_0ne : « C’est normal pour lui ça. »
@NBAReactz : « C’est toujours cool de voir que certaines choses ne changent pas en fonction du maillot. »
Luka Doncic se plaint parfois trop aux arbitres. Une critique qui est souvent revenue chez les Mavericks et encore présente aujourd’hui avec les Lakers. Nous verrons si les Angelinos parviennent à l’aider.