Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très ambitieux et d’autant plus après l’arrivée de Luka Doncic, les Lakers ont cependant besoin de renforts. Si le marché des transferts est désormais clôs, les Pourpres et Ors ont encore une chance de chiper des joueurs à la concurrence… et une piste sérieuse pourrait les mener vers San Antonio, comme l’explique un site américain.
Luka Doncic a énormément chamboulé les Lakers par son arrivée. Ne serait-ce que parce que les Californiens ont dû sacrifier Anthony Davis afin de le faire venir, amputant ainsi sérieusement leur rotation intérieure. En plus d’être leur meilleur big man, The Brow était également la clé de voûte de leur défense. Autant dire qu’il ne sera pas facile à remplacer… et que des renforts s’annoncent donc d’autant plus nécessaires.
Les dirigeants ont bien tenté d’acquérir Mark Williams, mais le pivot des Hornets a échoué à ses examens médicaux. Los Angeles cherche donc toujours à se renforcer, malgré la récente signature d’Alex Len. La question demeure cependant de savoir quel joueur serait idéal pour pour les rejoindre, alors qu’ils visent le titre… et à ce sujet, le site Fadeaway World a suggéré une piste très intéressante, menant dans le Texas :
Un vétéran des Spurs parfait pour compléter le roster des Lakers ?
Le marché des agents libres pour les intérieurs est très maigre en ce moment, à moins que quelqu’un ne veuille faire appel à de vieux vétérans comme JaVale McGee, Dwight Howard ou DeMarcus Cousins. Au lieu de cela, les Lakers pourraient se tourner vers un joueur NBA et l’engager dès qu’il sera libéré de ses obligations avec les San Antonio Spurs : Bismack Biyombo.
Bismack Biyombo a signé un contrat de 10 jours avec les Spurs le 9 février, mais n’a pas eu d’impact sur l’équipe. Il n’a participé qu’à un seul match avec les Spurs et on s’attend à ce qu’il redevienne agent libre une fois que son contrat actuel aura expiré. Les Lakers devront s’empresser de le récupérer avant que les Spurs ou toute autre équipe ne tente de lui faire signer un contrat à temps plein ou un autre contrat de 10 jours.
Biyombo affiche des moyenne en carrière de 5.1 points, 5.9 rebonds et 1.3 contre par match. Il a joué 14 saisons en tant que pivot défensif qui se concentre sur les rebonds et les contre-attaques. Il est toujours plus explosif qu’un joueur comme Len et tentera activement de protéger le cercle.
Il n’aura pas d’utilité sur le ballon et ne sera probablement pas un contributeur offensif majeur, mais il serait un joueur précieux à lancer sur le terrain pour donner aux Lakers une menace au rebond au poste de pivot. Cette signature ne résoudra pas grand-chose, mais elle donne au moins aux Lakers une option qui ne se limite pas à LeBron James, Dorian Finney-Smith ou Rui Hachimura pour jouer des minutes en pivot.
Bismack Biyombo semblait idéal pour les Spurs, mais son aventure dans le Texas n’est pas franchement concluante. Les Lakers pourraient donc sauter sur l’occasion afin d’étoffer leur rotation intérieur, ce dont ils ont toujours sérieusement besoin.