Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Face aux résultats inconstants des Timberwolves, Anthony Edwards est critiqué par certains spécialistes comme Charles Barkley. D’ordinaire assez discret à ce sujet, l’arrière a répondu clairement, notamment sur son adresse extérieure.
Comment juger la saison d’Anthony Edwards et des Timberwolves ? Après une merveilleuse épopée en finale de conférence au printemps dernier, au cours de laquelle les spécialistes parlaient de lui comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, l’arrière a encore progressé sur le plan statistique. Avec 27.5 points, 5.8 rebonds et 4.5 passes décisives de moyenne, il noircit régulièrement la feuille.
Le souci, c’est que les chiffres ne se traduisent pas au classement de la conférence Ouest. Sur le podium lors de l’exercice précédent, Minnesota occupe actuellement la 7ème place avec un bilan de 30 victoires pour 25 défaites… Si rien ne change, les hommes de Chris Finch vont devoir passer par le play-in pour disputer la postseason.
Anthony Edwards répond à Charles Barkley
Selon certains spécialistes comme Charles Barkley, Ant Man est le coupable idéal pour expliquer l’inconstance des Wolves. Sur sa chaine YouTube, le jeune All-Star de 23 ans a décidé de répondre. Il peut accepter quelques reproches, en revanche, il ne comprend pas que l’on puisse s’attaquer à sa réussite à 3 points :
Je n’ai jamais été du genre à répondre aux consultants. Je peux comprendre ce que dit Charles Barkley au sujet des comparaisons avec Michael Jordan. Je n’aime pas ça non plus. Et je comprends aussi quand il dit que je dois apprendre à être un leader pour mon équipe. Mais pour le reste il dit n’importe quoi. Je mets mes tirs à 3 points, donc comment il peut dire que je régresse ?! Je marque ! Des fois ces gars disent tout et n’importe quoi.
Anthony Edwards est lucide sur son niveau et sur les éléments qu’il doit améliorer pour être un vrai n°1 chez les Timberwolves. Mais à ses yeux, le fait qu’il prenne plus de tirs à 3 points cette saison n’est pas un handicap pour son équipe puisqu’il n’a jamais été aussi efficace. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont de son côté :
@DeweyInMSG : Le basket est le seul sport où les consultants peuvent inventer des choses parce qu’ils ont été des grands joueurs par le passé.
@krazyboyz100 : Il a régressé de 36% à 42% de réussite à 3 points en en prenant 10 par match.
@BeLiKeDime : Il a développé un tir extérieur et on dit qu’il régresse ?! 😭
Anthony Edwards est devenu l’un des meilleurs tireurs à 3 points de la ligue, c’est une réelle progression dans son jeu. Il ne comprend donc pas pourquoi Charles Barkley le critique et parle de régression dans son jeu.