NBA – Agacé, le coach des Spurs accable son équipe : « Tu ne résistes pas »

Le coach Mitch Johnson et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Spurs étaient face à l’une des meilleures équipes de la ligue ce mercredi, et ils n’ont même pas résisté un quart-temps. Face à l’attitude de ses joueurs en début de rencontre, l’entraineur Mitch Johnson a tapé du poing sur la table.

Publicité

Sur la première moitié de saison, les Spurs ont réussi à se maintenir dans la course au play-in en faisant le boulot contre les équipes inférieures, et en tentant de créer la surprise contre les gros. Mais depuis quelques semaines désormais, San Antonio s’éloigne considérablement du wagon de tête à cause d’une inconstance chronique.

C’est d’ailleurs Victor Wembanyama qui en pâtit, lui qui, à seulement 21 ans, doit combler les nombreuses largesses défensives de ses partenaires, tout en portant l’attaque. Il y parviendra dans quelques années, mais pour le moment, cette exigence l’épuise rapidement. La seule aide de De’Aaron Fox ne peut pas régler tous ces maux.

Publicité

Mitch Johnson s’agace contre les Spurs

Pas totalement innocent dans cette mauvaise forme, ses rotations étant notamment remises en question par les spécialistes, l’entraineur Mitch Johnson commence à s’agacer. Lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite face aux Celtics ce mercredi, il a pointé du doigt les nombreuses défaillances de ses joueurs :



Notre manque d’intensité physique était évident dès le premier quart-temps. Quand tu ne résistes pas dans les duels et que tu n’as pas d’intensité physique, tu peux te faire détruire contre ces équipes. Pareil, nous n’avons jamais attaqué le panier, nous n’avons pas mis le ballon dans la peinture, nos écrans n’étaient pas bons, il n’y avait pas de coupes…

Publicité

Personne n’a essayé d’attaquer la peinture pour libérer un coéquipier au large. Ce sont pourtant des choses sur lesquelles nous insistons et sur lesquelles nous nous reposons généralement quand ça ne va pas. On doit s’améliorer à ce niveau. Je trouve que nous avons raté des très bons tirs en début de match. Autant il y en a eu des mauvais par la suite, mais au début ils étaient bons.

Les Spurs n’arrivent plus à appliquer des principes simples, ce qui commence à agacer Mitch Johnson. Menée 37-19 à la fin du premier quart-temps, son équipe n’a pas été en mesure de retrouver un jeu simple basé sur la présence intérieure de Victor Wembanyama. Enfin, selon des spécialistes, les joueurs ne sont pas les seuls à mériter la critique

Publicité

Les Spurs n’auront même pas résisté un quart-temps contre les Celtics ce mercredi, ce qui agace évidemment l’entraineur Mitch Johnson. Il aimerait retrouver une vraie présence intérieure et de l’altruisme.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus