Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alexandre Lacazette a marqué des buts lors de son passage à Arsenal, il a remporté un titre, et pourtant, ce que beaucoup retiennent, c’est cette bagarre avec Cédric diffusée par Amazon. Des années après, le Général s’est expliqué…
À 33 ans, Alexandre Lacazette n’a connu que deux clubs au cours de sa carrière. L’Olympique Lyonnais, où il a été formé, et Arsenal, où il a découvert le plus haut niveau. De retour à la maison après cette parenthèse anglaise, le Général a confirmé son statut de légende dans le Rhône, lui qui était titulaire lors de la finale de la Coupe de France 2012, dernier titre remporté par l’OL.
Au-delà de son rendement sportif, c’est aussi son attachement au club qui le rend si important aux yeux des supporters. À l’heure où de nombreuses stars font le voyage jusqu’en Arabie saoudite pour toucher un dernier gros chèque, lui a toujours refusé de suivre pour prêter main forte à l’institution. Le coeur passe avant les poches pour Lacazette.
Alexandre Lacazette dit la vérité sur sa bagarre à Arsenal
Un constat qui s’applique aussi à son passage dans le plus populaire des clubs londoniens. Interviewé sur l’excellente chaine YouTube « Carré », le Général est revenu sur son plus beau souvenir anglais. Ce n’est pas un but, ce n’est pas un trophée, ce n’est pas un match, mais bien un moment passé avec ses proches :
Mon plus gros souvenir d’Arsenal c’est d’avoir pu être sur la pelouse avec toute ma famille. J’ai grandi en étant supporter d’Arsenal, donc voir ma famille à l’Emirates c’est quelque chose. J’ai aussi rencontré des gens comme Aubameyang et Saka, j’ai joué avec Özil que je regardais à l’époque du Real. C’était un rêve de jouer pour ce club.
Pour Alexandre Lacazette, le plus grand souvenir de son passage à Arsenal est familial. Pour les passionnés en revanche, le moment le plus mémorable est sans doute sa grosse bagarre avec Cédric Soares lors d’un entrainement. Toujours dans cette interview, le vice-champion olympique à Paris s’est expliqué.
Ce n’est pas facile la vie dans un vestiaire. Après, sur la bagarre avec Cédric, ce n’est que moi le problème. C’est moi qui pète un plomb. Je n’avais aucun souci dans le vestiaire, aucun souci avec Cédric. Je l’ai choisi lui parce qu’il n’y avait que des jeunes sur le terrain, et je ne pouvais pas m’embrouiller avec les jeunes. Il fallait que je craque avec quelqu’un et j’ai regretté immédiatement.
Les joueurs de foot ne sont pas des robots, ils ressentent aussi des émotions. Alexandre Lacazette, à bout sur les derniers mois de son aventure à Arsenal, avait simplement ressenti le besoin de craquer à l’entrainement.