UFC – Nassourdine Imavov récompensé, son cas divise les États-Unis : « Il mérite de se…

Nassourdine Imavov, combattant français de l'UFC
RMC Sport Combat (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En s’imposant avec la manière face à Israel Adesanya au début du mois, Nassourdine Imavov a envoyé un message fort au monde du MMA et au reste de sa catégorie. Aux portes du titre, son cas fait forcément parler aux États-Unis…

Publicité

Nassourdine Imavov a démarré le mois de février en étant confronté au plus gros défi de sa carrière, et il l’a parfaitement abordé. En Arabie saoudite, face à un public majoritairement acquis à sa cause, le Sniper a mis KO la légende Israel Adesanya, rejoignant ainsi le seul Alex Pereira au rang de ceux qui ont réussi cet exploit dans l’octogone.

Alors le champion Dricus du Plessis a beau demander un affrontement avec Khamzat Chimaev, qu’il estime bien plus lucratif pour lui, c’est bien le Français qui a été mis en avant par les dirigeants de l’UFC. Lui aussi, à l’instar d’un Ciryl Gane il y a quelques années, a été placé n°1 au classement des prétendants de sa catégorie. Si les organisateurs suivent une logique sportive, son prochain combat sera pour la ceinture. C’est aussi ce que réclament certains gros comptes américains :

Publicité

Nassourdine Imavov fait parler aux États-Unis

@AOUREDOO : Pourquoi est-ce que Nassourdine Imavov devrait combattre une fois de plus avant d’avoir sa chance pour le titre ? Il a battu quatre adversaires qui sont dans le Top 10 de la catégorie, dont deux Top 5 avec Jared Cannonier et Israel Adesanya. Il a mis KO les deux. Il mérite de se reposer et de prendre le gagnant d’un combat du Plessis vs Khamzat.



Pas forcément le plus bavard dans les médias, pas forcément le plus populaire aux États-Unis, Nassourdine Imavov est en train de convaincre avec ses prestations et ses grosses victoires. Attention, il reste tout de même des sceptiques, qui estiment que Khamzat Chimaev mérite la lumière. Les débats ont été houleux sur les réseaux sociaux :

Publicité

@blondedmma : Imavov est le n°1 de la bêtise ! Khamzat devrait être n°1 ! Il pourrait battre ce gars tous les jours de la semaine.

@Nicekevvv : Khamzat mérite bien plus le statut de n°1.

@NextLvlMMA : À ceux qui se plaignent, Khamzat a combattu 3 fois sur les trois dernières années. Sur cette période, Imavov a 7 combats pour un bilan de 6 victoires et 1 défaite.

Le cas Nassourdine Imavov fait parler outre-Atlantique. Il y a ceux qui veulent le voir combattre pour la ceinture d’ici la fin de l’année, et ceux qui l’estiment derrière Khamzat Chimaev. Dans tous les cas, le fait qu’il soit cité aussi souvent dans le microcosme UFC est une bonne chose. Il gagne en popularité, est remarqué, ce qui est toujours bénéfique pour un combattant.

Publicité

Nassourdine Imavov est désormais le prétendant n°1 à la ceinture de Dricus du Plessis, il est donc mieux placé que jamais pour devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. Reste à savoir s’il passera avant, ou après Khamzat Chimaev.

Multisports UFC

Les dernières actus