NBA – Une star WNBA sans retenue sur Victor Wembanyama : « Impossible »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et la star WNBA Napheesa Collier (droite)
San Antonio Spurs (DR) / Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de toutes les conversations ou presque en NBA, Victor Wembanyama dépasse même d’ores et déjà les frontières de la ligue. En témoigne le récent discours d’une figure de la WNBA, qui s’est fendue d’un gros pronostic sur le jeune intérieur français.

Publicité

En visite ce mercredi au TD Garden, il sait qu’il aura sans doute fort à faire face aux Celtics. Victor Wembanyama devrait néanmoins tout donner sur cette rencontre, qui représente la dernière des Spurs avant le All-Star Break. L’heure ne sera quoi qu’il en soit pas au repos pour l’international tricolore, qui sera une nouvelle fois très sollicité durant le All-Star Weekend. Ce qui risque de devenir une habitude pour lui.

Les mots forts de Napheesa Collier sur Victor Wembanyama

En plus de sa première participation au All-Star Game, Wembanyama disputera d’ici quelques jours le Skills Challenge avec Chris Paul. De son côté, la NBA espère de la sorte booster les audiences de l’événement, en chute libre ces dernières années. Peut-être devrait-elle s’inspirer de la nouvelle ligue féminine Unrivaled et de son tournoi de 1-vs-1, dans lequel la star WNBA Napheesa Collier a brillé ce mardi :

Publicité



Invitée quelques heures plus tôt dans l’émission Run It Back, Collier estimait d’ailleurs que ce genre de format ne ferait pas de mal au All-Star Weekend de la NBA :

Napheesa Collier : Je pense que ce serait une excellente chose pour la ligue. Je trouve que le All-Star Game pâtit du fait que les joueurs ne le prennent pas au sérieux, mais dans un tournoi de 1-vs-1, vous êtes obligé d’être sérieux parce que votre réputation est en jeu. Ça permettrait de ramener un aspect compétitif dans l’événement.

Publicité

En attendant de savoir si Adam Silver et ses adjoints tiendront compte de son avis dans les années à venir, la Défenseur de l’Année en titre a d’ores et déjà désigné son favori dans cette éventuelle compétition… et plébiscité Wembanyama :

Napheesa Collier : J’estime que Wemby gagnerait forcément. Il est tellement long, comment est-ce que quelqu’un pourrait shooter au-dessus de lui ? Et puis, comment est-ce que vous êtes censé défendre sur lui ? Dans une situation de un-contre-un, Wemby serait impossible à arrêter.

Nul doute qu’en tant qu’immense compétiteur, Wemby tirerait une grande fierté de relever un tel défi et de se frotter à ce qui se fait de mieux sur le circuit. Reste à savoir si ses illustres homologues plus âgés feraient de même.

Publicité

Candidate au titre de reine du 1-vs-1 sur le circuit de la ligue Unrivaled, Napheesa Collier milite pour que la NBA adopte ce genre de tournoi et l’intègre au All-Star Weekend. Dans ce cas, Victor Wembanyama ferait selon elle office d’immense favori.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus