Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec l’arrivée de Luka Doncic, les Lakers peuvent nourrir de réelles ambitions dans la conférence Ouest. La seule ombre au tableau, c’est ce secteur intérieur légèrement dépourvu. Pour Stephen A. Smith, un nom pourrait tout changer.
Luka Doncic risque de changer la vie de certains Lakers, et notamment celle de Jaxson Hayes. LeBron James a beau être un excellent passeur et une superstar altruiste, il n’a pas forcément la même connexion avec les pivots que le Slovène. Ce dernier, pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, a montré une belle alchimie avec le bondissant intérieur.
Rien de surprenant quand on sait qu’il militait pour le faire venir à Dallas lorsqu’il y évoluait encore, et c’est un vrai motif d’espoir dans la course au titre. Avec un Hayes impliqué et efficace offensivement, JJ Redick va pouvoir varier le jeu offensif de son équipe. C’est avec des offrandes de ce genre qu’on mobilise tout un groupe :
Dwight Howard cible de rêve pour les Lakers ?!
Luka gonna make Jaxson Hayes so much money 😭 (via @LADEig) pic.twitter.com/ACJfKoboQH
— Overtime (@overtime) February 11, 2025
Mais pour viser le titre, il faudra certainement plus que Jaxson Hayes dans la peinture, chose que Rob Pelinka sait pertinemment. C’est la raison pour laquelle il a tenté de faire venir Mark Williams, avant de se tourner vers le marché des agents libres suite à l’échec du trade. S’il semble avoir trouvé la solution, Stephen A. Smith aurait fait un choix bien différent. Il s’est exprimé sur ESPN :
Je ne l’ai pas vu depuis quelques années, je ne sais pas s’il est en forme, mais si les Lakers ont besoin de défense et de rebond, pourquoi ne pas engager Dwight Howard ? Il est toujours en forme physiquement, il a toujours l’air costaud. Je sais qu’il n’a pas joué en NBA depuis quelques saisons, mais si on regarde dans la ligue, qui de mieux est disponible ?
Pour Stephen A. Smith, la réponse aux maux des Lakers s’appelle Dwight Howard, même s’il n’a pas joué depuis la saison 2021/2022. Il connait bien la maison, garde ses qualités athlétiques, ce qui aurait pu suffire jusqu’à la fin d’année. Brian Windhorst, qui était sur le plateau, a cependant m
DeMarcus Cousins joue en Mongolie, pourquoi on ne l’appelle pas lui ?
Avec LeBron James et Luka Doncic, les Lakers possèdent deux joueurs d’exception qui peuvent faire la différence en playoffs, alors qu’Austin Reaves est un facteur X de grande qualité. La question intérieure persiste, et pour Stephen A. Smith, Dwight Howard aurait été une solution.