NBA – Après un match, LeBron rend déjà son verdict sur le nouveau Big Three des Lakers !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves (gauche), LeBron James (centre) et Luka Doncic (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Longtemps épaulé par Anthony Davis aux Lakers, LeBron James s’y retrouve désormais accompagné par Luka Doncic, mais aussi Austin Reaves, qui ne cesse de progresser. Le King s’est d’ailleurs exprimé sur ses deux alliés après leur première sortie commune.

Publicité

Tourner la page après cinq ans de vie commune ne se fait pas du jour au lendemain, y compris en NBA. Demandez plutôt à LeBron James, dont l’expérience ne s’avère pas de trop pour surmonter ce genre d’épreuve ces temps-ci. Fin connaisseur de la NBA et de son aspect business, le leader des Lakers a dû faire ses adieux à Anthony Davis, envoyé à Dallas et avec lequel il faisait la paire depuis 2019.

Plus que de simples coéquipiers, les deux hommes apparaissaient comme de véritables amis. Certains fans angelinos ont donc craint que James voit d’un mauvais œil le départ du Unibrow et nourrisse une certaine rancœur envers ses dirigeants. Or, ces derniers se sont assurés de lui offrir un joli lot de consolation, puisqu’ils l’ont associé de la sorte à un certain Luka Doncic. Ce qui n’est semble-t-il pas pour déplaire au King.

Publicité

LeBron James cash sur Luka Doncic et Austin Reaves

Pour sa première apparition aux côtés de Doncic sous le maillot des Lakers, LeBron a remporté ce lundi une victoire facile face au Jazz (132-113). Mais plus encore que le soutien du Slovène, encore timide pour ses grands débuts, il a pu compter sur celui d’Austin Reaves, auteur de 22 points, 9 rebonds et 4 passes décisives sur ce match. En grand seigneur, il a donc mis les deux hommes en lumière sur Instagram :



Publicité

LeBron James : 1️⃣5️⃣ & 7️⃣7️⃣ sont chauds de fou !!!!!! J’ai de la chance ! 👑

Il semblerait donc qu’à ses yeux, LBJ forme dorénavant un véritable Big Three avec Luka et Reaves, dont les récentes performances se rapprochent de celle d’une star. De quoi s’estimer à juste titre chanceux.

Après tout, même du haut de ses 40 ans, Bron parait en mesure de se mêler une fois de plus à la course au titre. Son équipe possède en tout cas des armes non négligeables pour batailler avec les meilleures franchises de l’Ouest et possiblement lui offrir une cinquième bague de champion. Attention toutefois à ne pas trop s’enflammer, après seulement un match disputé dans ce nouveau contexte à Los Angeles.

Publicité

Si certains redoutaient de le voir aigri suite au départ d’Anthony Davis, LeBron James se montre plutôt comblé par le soutien dont il dispose aux Lakers. Difficile en effet de faire la fine bouche lorsque vos lieutenants se nomment Luka Doncic et Austin Reaves.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus