NBA – Après le trade Davis-Doncic, l’aveu honteux de Klay Thompson : « Pendant des années, j’ai cru que…

La star NBA des Dallas Mavericks, Klay Thompson
CBS Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Venu à Dallas pour y évoluer avec Luka Doncic, Klay Thompson l’a vu plier bagages en marge de la récente trade deadline. Désormais accompagné d’Anthony Davis chez les Mavericks, il s’est également livré sur l’autre recrue en provenance des Lakers.

Publicité

Libre de rejoindre la destination de son choix l’été dernier, il ne manquait certainement pas d’options. Klay Thompson aurait ainsi pu poursuivre sa route aux Warriors, mais aussi renforcer les Lakers, où LeBron James aurait soi-disant aimé l’accueillir. Au final, c’est dans les rangs des Mavericks qu’il a atterri, emballé par la perspective d’être servi par un passeur hors-pair, en la personne de Luka Doncic.

Or, sept mois plus tard, c’est sans l’arrière slovène qu’il se retrouve désormais à Dallas. Ses dirigeants ont en effet choqué la planète NBA en se séparant de lui afin de recruter, entre autres, Anthony Davis. Une décision que les fans peinent à digérer, et encore plus suite à la récente blessure de l’intérieur-star. Cela permet en revanche à un autre nouveau venu de se faire connaître dans le Texas et auprès de ses coéquipiers.

Publicité

Klay Thompson honnête sur le néo-Maverick Max Christie

En plus de Davis, les Mavs ont mis la main sur un autre joueur talentueux dans le cadre de l’échange de Doncic : Max Christie. À seulement 22 ans, ce dernier avait déjà montré de belles choses aux Lakers et réalise des débuts extrêmement encourageants sous ses nouvelles couleurs. De quoi taper dans l’œil de Klay Thompson, qui a en outre découvert qu’il faisait fausse route à son sujet depuis belle lurette :



Klay Thompson : Pendant des années, j’ai cru que c’était le fils de Doug Christie. J’en ai parlé avec lui et il s’avère qu’ils n’ont aucun lien de parenté. Pour ma défense, ils ont le même profil ! Des extérieurs d’1m98, qui jouent sans ballon…

Non, Max Christie n’a rien à voir avec Doug Christie, l’actuel coach des Kings dont la carrière de joueur NBA l’a également vu porter le maillot des Lakers et des Mavericks.

Publicité

Klay aurait donc été trompé par leur nom de famille similaire et n’a certainement pas été le seul dans ce cas. Quoi qu’il en soit, il se réjouit de compter désormais le jeune Max parmi ses partenaires et ne tarit pas d’éloges à son sujet :

Klay Thompson : J’ai été incroyablement impressionné par Max. Quelle belle recrue. J’ai rencontré un joli succès avec des joueurs passés par Michigan State dans ma carrière et il vient s’ajouter à la liste. Quand ils débarquent dans une équipe, ces gars-là savent défendre et s’inscrire dans le collectif. En ce qui le concerne, Max a vraiment un bel avenir devant lui dans cette ligue.

Des propos confirmés par les chiffres, puisque l’ailier affiche de remarquables moyennes de 17.0 points, 5.3 rebonds, 3.0 passes décisives, 51.2% au tir et 57.9% à 3 points (!) depuis son arrivée à Dallas.

Publicité

Contrairement aux apparences, Max Christie ne possède aucun lien avec Doug Christie, ce dont était pourtant persuadé Klay Thompson. Il ne fait toutefois aucun doute que le jeune ailier des Mavs finira par se faire un (pré)nom dans la ligue au vu de son talent.

Dallas Mavericks Déclarations Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus