Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Lorsqu’il se rend en Arabie saoudite, où il réside une partie de l’année, Francis Ngannou a la chance de côtoyer d’immenses célébrités comme Cristiano Ronaldo ou encore Thierry Henry. D’ailleurs, ce dernier a questionné la force physique du Predator lors d’une discussion assez drôle.
À 38 ans, après avoir traversé des épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, Francis Ngannou peut se permettre de vivre une vie tranquille. Plus question pour lui de se cantonner à un seul pays, le Predator veut parcourir le monde et se poser où son coeur le porte. Une fois aux États-Unis, une fois en France, une fois au Cameroun, il profite.
En ce moment c’est du côté de l’Arabie saoudite qu’il se trouve, où il a notamment accompagné son ami Israel Adesanya avant le combat contre Nassourdine Imavov. Le « lion indomptable » n’a cependant pas porté chance à l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, puisqu’il s’est incliné par KO… Autre raison de sa présence dans le « Royaume », sa participation aux JOY Awards.
L’interaction hilarante entre Francis Ngannou et Thierry Henry
Cette cérémonie, qui récompense des musiciens, acteurs ou sportifs qui donnent du plaisir aux fans grâce à des performances pleines de joie, regroupe de nombreuses légendes. Pour cette édition 2025, Francis Ngannou a eu la chance de rencontrer la star de la saga « Bad Boys » Martin Lawrence, mais aussi Thierry Henry. Ce dernier lui a d’ailleurs posé une drôle de question :
Thierry Henry : J’ai fait un exercice où je devais porter des poids de 50 kilos dans chaque main pendant plus d’une minute. Tu peux le faire facilement non ? 50 kilos dans chaque main et marcher.
Francis Ngannou : Ça dépend combien on me paye pour le faire ! Tu dois avoir une motivation, et après tu peux dépasser tes limites. Moi ce qui me motive, c’est un bon chèque.
Thierry Henry est à la retraite sportive depuis de longues années, mais il continue de s’entrainer au quotidien. Il a été marqué par un exercice en particulier, et s’est demandé si Francis Ngannou pourrait le relever. La réponse est sans doute « oui », mais cela dépend du chèque proposé. Le Camerounais ne perd jamais le nord, même avec ses idoles.
Francis Ngannou est l’un des hommes les plus puissants de la planète, ceux qui sont montés dans la cage avec lui le savent. Thierry Henry se demande jusqu’où il peut pousser physiquement, et pour le savoir, il faudra sortir le chéquier.