Jean-Michel Aulas rétablit ses vérités sur Cristiano Ronaldo : « Une belle bêtise »

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo (gauche) et l'ex-président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas (droite)
UR Cristiano (DR) / beIN Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Durant son illustre carrière, Cristiano Ronaldo a croisé la route de l’Olympique Lyonnais à douze reprises en Ligue des Champions. Autant d’occasions pour Jean-Michel Aulas de s’exprimer à son sujet et de clarifier les liens qui l’unissent à l’attaquant portugais.

Publicité

Que ce soit avec Manchester United, le Real Madrid ou la Juventus Turin, il a pris l’habitude de se rendre à Lyon au fil de sa carrière. À l’époque où l’Olympique Lyonnais enchainait les campagnes de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a en effet multiplié les confrontations face au club rhodanien. Il peut d’ailleurs se targuer de son bilan, lui qui a remporté 6 de ces 12 duels et n’a perdu que deux d’entre eux.

Jean-Michel Aulas cash sur son passif avec Cristiano Ronaldo

Ayant joué dans certains des plus grands clubs du monde, Cristiano a dès lors logiquement pris la plupart du temps le dessus sur l’OL. Son destin aurait cependant pu s’avérer bien différent, puisqu’il serait passé proche de rejoindre la capitale des Gaules au tout début de sa carrière. C’est en effet ce que révélait il y a quelques années Jean-Michel Aulas dans les colonnes de Tuttosport :

Publicité

Jean-Michel Aulas : J’ai failli être le premier président de CR7. On l’avait rencontré durant un tournoi au Portugal. À l’époque, il avait 15-16 ans et il était déjà très fort. J’avais essayé de l’acheter au Sporting, mais malheureusement sans succès. Il me reste la satisfaction d’avoir vu le début d’une histoire fantastique.

Histoire dans laquelle le mythique président lyonnais aurait néanmoins pu jouer un rôle majeur.



D’ailleurs, à en croire l’ancien Gone Tony Vairelles, une autre opportunité de recruter CR7 se serait présentée à Aulas. Il explique en effet au média CARRÉ :

Tony Vairelles : Ça s’est passé juste après la saison 2001-02. Je revenais d’un prêt à Bastia et il me restait un an de contrat avec l’OL. Laszlo Boloni, qui est un de mes anciens coaches, me demande de venir au Sporting.

Publicité

Sauf que son club n’avait pas d’argent pour un transfert, donc il m’a dit, « Écoute, on va proposer un échange entre toi et deux jeunes dont un très prometteur qui s’appelle Ronaldo. » Au final, ça ne s’est pas fait et c’est compréhensible. Ce n’était pas très intéressant à l’époque d’échanger un joueur que tu peux vendre contre deux jeunes joueurs en prêt. Et puis, personne ne pouvait savoir ce qu’allait devenir CR7.

Un invraisemblable récit qui pourrait laisser de gros regrets aux fans lyonnais, mais aussi au grand patron historique du club. Or, ce dernier est venu le réfuter lors d’une interview accordée à beIN Sports :

Jean-Michel Aulas : C’est faux. Ç’aurait été une belle bêtise ! (Rires)

Publicité

S’il affirme avoir repéré très tôt le talent de Cristiano Ronaldo, sans parvenir toutefois à se l’offrir, Jean-Michel Aulas dément avoir refusé par la suite son arrivée à l’OL en échange de Tony Vairelles. Un choix qui n’aurait selon ses dires fait aucun sens.

Multisports

Les dernières actus