Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Karim Benzema a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne, et pourtant, il conserve un lien très fort avec la France et surtout sa ville de Lyon. Selon Romain Molina, KB9 serait d’ailleurs le plus Lyonnais des footballeurs.
Karim Benzema a passé 14 ans à Madrid, dans le plus grand club du monde, avec lequel il a tout appris de la vie et du football. Débarqué dans la peau d’un jeune prodige, KB9 est devenu un homme dans la capitale espagnole, un père de famille, mais aussi l’un des meilleurs joueurs de la planète. Qui pourrait lui reprocher de considérer Madrid comme sa maison ?
Mais le Ballon d’Or n’oublie pas d’où il vient. Né à Lyon, élevé à Bron et formé à l’Olympique Lyonnais, Benzema est un pur produit du 69. Il y revient d’ailleurs régulièrement pour rendre visite à sa famille encore présente sur place. D’ailleurs, selon l’enquêteur Romain Molina, il n’existerait pas un footballeur plus lyonnais que l’attaquant d’Al-Ittihad :
Karim Benzema, le plus Lyonnais des Lyonnais
Contrairement à beaucoup, Karim Benzema est patriote fiscal. Déjà, avant toute chose, Karim Benzema c’est le 69. Il n’y a pas plus Lyonnais que Benzema. C’est comme Nabil Fékir. La canette d’Oasis, la petite sacoche Lacoste, le survêtement rentré dans les chaussettes… Bientôt il va faire les soirées funk à Lyon et dire que la ville est le temple de cette musique.
On ne fait pas plus Bron Terraillon que Benzema, d’ailleurs il a fait beaucoup pour le club de la ville, même s’il ne voulait pas que ça se sache. Pour moi Karim Benzema c’est le Rhône, vraiment. Le gars n’a jamais fait un problème dans un vestiaire. Tu ne fais pas plus de 10 ans au Real Madrid si tu es un fouteur de merde. Encore une fois, Benzema ne crache pas sur la France.
Pour Romain Molina, qui a de nombreuses sources dans le monde du football, Karim Benzema serait le joueur le plus Lyonnais de la planète. Que ce soit dans la manière de s’habiller, dans la musique qu’il écoute ou même dans son choix de boisson. Il n’oubliera jamais d’où il vient, la preuve avec des publications régulières sur les réseaux sociaux :
Lyon aura toujours une place particulière dans l’esprit de Karim Benzema, même à l’autre bout du monde. Visiblement, l’attaquant vedette du championnat saoudien conserverait un mode de vie semblable à celui de la capitale des Gaules.