UFC – La légende Kamaru Usman sans détour sur Nassourdine Imavov : « Je n’aime vraiment pas…

Les combattants UFC Kamaru Usman (gauche) et Nassourdine Imavov (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur d’Israel Adesanya il y a quelques jours, Nassourdine Imavov se rapproche toujours plus d’un combat pour la ceinture des poids moyens à l’UFC. Le légendaire Kamaru Usman a d’ailleurs donné son avis honnête sur le Sniper, récemment.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pas mal de choses ont changé au sein de la division des poids moyens à l’UFC. En revanche, le champion reste le même puisque Dricus Du Plessis s’est imposé ce week-end face à Sean Strickland. Mais derrière la superstar sud-africaine, ça a beaucoup bougé au classement puisque son adversaire à Sydney n’est plus le challenger n°1. Ce rôle revient désormais à un Français.

Vainqueur d’Israel Adesanya une semaine plus tôt, Nassourdine Imavov a appris sa montée dans les rankings après la défaite de Strickland. Ayant battu quatre membres du Top 10 en l’espace d’un an, le Franco-Daghestanais crève l’écran. Pas sûr pour autant qu’il ait droit à un title shot… En effet, Du Plessis a affirmé qu’il souhaitait plutôt affronter Khamzat Chimaev, considérant qu’un tel combat lui rapporterait plus d’argent.

Publicité

Pour le moment, tout semble donc se jouer entre le protégé de Nicolas Ott et « Borz ». Il n’est d’ailleurs pas à exclure qu’ils aient à s’affronter afin de déterminer qui sera le prochain adversaire du tenant de la ceinture. Vaincre Chimaev consoliderait un peu plus le Tricolore comme un candidat crédible… d’autant plus que certains combattants comme Kamaru Usman ne pensent qu’on puisse le donner perdant d’avance.



Kamaru Usman très élogieux envers Nassourdine Imavov

Grand ami d’Adesanya, l’ancien champion des welterweights à l’UFC a évoqué un possible choc entre Imavov et DDP sur son podcast en faisant un gros aveu :

Un gars comme Nassourdine Imavov, vu la façon dont Du Plessis a combattu Sean Strickland la nuit dernière, je n’aime pas ce combat pour Dricus. Je n’aime vraiment pas.

Publicité

Le Nigerian Nightmare a enchaîné avec une analyse élogieuse envers le Sniper :

On a vu ce que cela donnait debout avec Israel. Quand on reste principalement en striking contre Imavov, il pourrait bien être le gars le plus affûté en boxe, juste derrière Israel Adesanya dans cette division. Il a des mains précises.

Difficile de contredire cette dernière déclaration puisqu’Imavov a mis KO le Stylebender, autrefois champion de la catégorie. Bien sûr, cela ne garantit pas de pouvoir venir à bout de DiuPlessis dont le style de combat très peu orthodoxe peut être déconcertant une fois dans la cage. Malgré tout, Usman semble convaincu que l’intéressé a les armes nécessaire pour devenir le premier champion incontesté de son pays à l’UFC.

Publicité

Nassourdine Imavov fait de plus en plus de bruit au sein de l’UFC, au point où certains comme Kamaru Usman le voient capable de créer la surprise face au champion Dricus Du Plessis. Reste à savoir si la fédération lui en donnera bientôt l’occasion.

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus