NBA – Une star sans détour : « Les Lakers iront en Finales s’ils affrontent cette équipe en playoffs ! »

LeBron James réagit à l'arrivée de Luka Doncic aux Lakers
Spectrum (DR) / DR

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Avec un effectif remanié, les Lakers compent bien se mêler à la course au titre en 2024-25. l’analyste Shannon Sharpe est même convaincu que les Pourpres et Ors se hisseront en finales de conférence s’ils affrontent un concurrent précis avant ça.

Publicité

Les Lakers voulaient un électro-choc pour cette deuxième partie de saison régulière, ils l’ont eu en faisant venir Luka Doncic contre Anthony Davis. Le Slovène fera désormais équipe avec LeBron James afin d’aller chercher un titre de champion NBA… et ce duo opère dès lors une véritable course contre la montre puisque le King a 40 ans.

Quatrièmes de la conférence Ouest (32-19), les Pourpres et Ors font donc office de candidats au trophée Larry O’Brien sans pour autant être des favoris. Mais pour certains de leurs plus fidèles soutiens, accéder aux Finales NBA serait loin d’être utopique dans quelques mois. Shannon Sharpe a notamment lâché une bombe du côté de First Take :

Publicité

Les Lakers, bête noire du Thunder lors des prochains playoffs ?

Donnez-nous Oklahoma City en finales de conférence, je vous le garantis ! (…) Si les Lakers se retrouvent face au Thunder en finales de conférence à l’Ouest, on ira en Finales NBA.

Une déclaration pour le moins choquante et qui a d’ailleurs poussé le sulfureux Stephen A. Smith à interpeller immédiatement son collègue sur les plateaux d’ESPN :



Vous allez battre Oklahoma City ? Shannon doit faire un test anti-drogues. Quelque chose ne va vraiment pas chez toi à cet instant ! Déjà, tu ferais mieux de prier pour que vous ne tombiez pas sur Denver avant ça. Je mentionne Denver parce que c’est votre kryptonite et ce n’est pas Jaxson Hayes qui va faire le boulot. Vous avez besoin de taille, de muscles pour gérer ces gars-là.

Publicité

Difficile en effet de partager l’avis du Hall of Famer de la NFL. À l’heure actuelle, OKC roule sur la conférence Ouest avec le meilleur bilan de la ligue (43-9) et dispose d’une profondeur d’équipe absolument dingue. En plus de ça, le groupe a déjà vécu les playoffs l’an passé… tandis que LA affiche de gros problèmes de rotation à l’intérieur, ce qui ne pardonnera pas contre eux. Les fans ne sont donc guère convaincus :

@trigeki : Je ne sais pas si les Lakers peuvent battre OKC en bonne santé

@Louaye1980 : Je vois que Shannon Sharpe s’est réveillée aujourd’hui et a décidé de fumer du crack au petit-déjeuner

@sycamoressource : Shannon, détends-toi. Les Lakers se feront fumer par n’importe quelle équipe avec un bon pivot

Publicité

Shannon Sharpe en est persuadé, le Thunder ne ferait pas le poids face aux Lakers si les deux franchises s’affrontaient pour une place en Finales NBA. Les Californiens ont beau avoir recruté Luka Doncic avant la trade deadline, on a du mal à être d’accord.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus