NBA – Une semaine après, Kyrie Irving balance sur Luka Doncic : « Je lui ai fait savoir »

Les stars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Conservé par Dallas en marge de la trade deadline, Kyrie Irving a en revanche vu son acolyte du backcourt, Luka Doncic, plier bagages. Après avoir livré sa première réaction suite à ce départ, le meneur-star a révélé les propos qu’il a adressés au Slovène.

Publicité

Tandis que les fans des Lakers vivaient une soirée presque parfaite, c’est une énième désillusion à laquelle ont eu droit ceux des Mavericks. Sur le pont ce lundi, les deux franchises ont rencontré des fortunes diverses. Les Angelinos célébraient ainsi les débuts de Luka Doncic avec une large victoire face au Jazz (132-113), pendant que leurs homologues texans essuyaient une nouvelle défaite rageante contre les Kings (128-129).

En plus de la blessure de Daniel Gafford, qui vient dépeupler un peu plus son secteur intérieur, Dallas pensait tenir la victoire dans les ultimes instants de cette rencontre. C’était cependant sans compte DeMar DeRozan, auteur d’un tir clutch synonyme de prolongation, puis du game-winner. De quoi sans doute écœurer Kyrie Irving, dont les 30 points, 9 rebonds et 7 passes décisives sont restés vains.

Publicité

Kyrie Irving se livre sur ses échanges privés avec Luka Doncic

Déjà très touché par le récent départ de Doncic, avec qui il avait réussi à créer des liens forts durant leur collaboration chez les Mavs, Irving a donc subi un nouveau coup dur ces dernières heures. Pour ne rien arranger à son cas, Noah Weber de The Smoking Cuban l’a encore une fois interrogé sur Luka et sur d’éventuelles discussions depuis leur séparation contrainte. Une question à laquelle il a accepté de répondre sans filtre :



Kyrie Irving : On s’est envoyé quelques messages depuis qu’il est parti, ouais. Je lui ai fait savoir que peu importe ce que le business de la NBA implique, notre relation passe au-dessus de ça. Et puis maintenant, nos familles sont à jamais liées. On a eu beaucoup de conversations profondes qui allaient au-delà du basket et on s’est tout simplement entraidés en tant qu’hommes.

Publicité

Même s’ils n’évolueront plus sous les mêmes couleurs sur la fin de saison, Kyrie assure qu’il continuera de considérer son ancien coéquipier comme un véritable ami. D’ailleurs, il espère profiter de son statut de All-Star — lui qui remplacera Anthony Davis dans la Team Shaq — pour mettre à profit ces paroles :

Kyrie Irving : Dès que j’ai été tradé ici, j’ai rapidement su quelle était ma mission et ce que je voulais accomplir avec lui, et j’estime qu’on était sur la bonne voie jusqu’à ce que ce processus soit malheureusement interrompu. Mais on va rapidement se revoir. J’espère que je pourrai prendre de ses nouvelles pendant le All-Star Break.

À voir si le Slovène, non retenu pour participer au All-Star Weekend, saisira cette main tendue.

Publicité

Déçu de ne pas avoir pu poursuivre sa collaboration avec Luka Doncic à Dallas, Kyrie Irving se réjouit néanmoins de s’être lié d’amitié avec lui comme il l’a fait. Ainsi, même à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, les deux hommes resteront proches selon lui.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus