NBA – Luka Doncic proposé à 2 autres franchises que les Lakers ? Grosses révélations sur les Mavs !

Luka Doncic pour sa première conférence de presse aux Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dix jours plus tard, il reste encore de nombreuses variables inconnues par rapport au trade de Luka Doncic aux Lakers. Or, il semblerait qu’avant de l’envoyer en Californie, Dallas aurait tenté d’en faire de même par l’intermédiaire de deux autres concurrents…

Publicité

C’est sans aucun doute le trade le plus fou de l’histoire de la NBA. Personne n’imaginait les Mavericks se séparer de Luka Doncic, mais ces derniers ont choqué la planète basket en l’envoyant aux Lakers en échange d’Anthony Davis. Et depuis, les dirigeants texans font d’ailleurs tout ce qui est en leur pouvoir pour salir son image, pointant du doigt son éthique de travail et sa capacité à les mener à terme jusqu’au titre de champion.

Pourtant, de nombreuses zones d’ombre demeurent, à commencer par la principale : pourquoi négocier avec les Lakers seulement ? La contrepartie fait parler, car d’autres franchises auraient pu offrir encore plus pour El Matador. Or, on sait depuis quelques jours que les Mavs avaient contacté une autre équipe… et il y en a aurait même plus d’une selon le journaliste Gery Woelfel, qui a lâché pas mal de révélations sur le sujet :

Publicité

Luka Doncic offert aux Timberwolves et Bucks avant la deadline ?

Ma curiosité m’a poussé à contacter plusieurs responsables de la NBA pour recueillir leur avis sur cette transaction spectaculaire. À ma grande surprise, certains de ces responsables ont carrément contesté les commentaires de (Nico) Harrison selon lesquels il n’avait communiqué qu’avec les Lakers. Selon deux responsables de la NBA, les Mavs ont eu des interactions avec au moins deux autres équipes que les Lakers.



Ils affirment que les Mavs ont également eu des conversations avec les Bucks et les Timberwolves. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre quels joueurs de ces équipes auraient suscité l’intérêt des Mavs. Chez les Bucks, c’est Giannis Antetokounmpo, deux fois MVP, qui a mené les Bucks au titre NBA en 2021. Antetokounmpo entretient de bonnes relations avec l’entraîneur des Mavs, Jason Kidd, et son bras droit, Sean Sweeney.

Publicité

Selon une source, les Mavs ont contacté les Bucks. Mais les Bucks ont clairement fait savoir aux Mavs qu’ils n’échangeraient pas Antetokounmpo, même si son avenir au sein de l’équipe demeure incertain. Quant aux Timberwolves, il est logique que tout accord potentiel entre les Mavs et les Timberwolves aurait inclu Anthony Edwards, leur superstar de 23 ans en pleine ascension.

Les responsables de la NBA que j’ai contactés au sujet de l’échange Doncic-Davis ont refusé de divulguer les détails des discussions des Mavs avec les Bucks et les Timberwolves, mais ils ont été catégoriques sur le fait que ces discussions ont eu lieu.

Décidément, la direction de Dallas semblait vraiment déterminée à se débarrasser de la superstar… Reste à savoir si ce move s’avèrera judicieux dans les années à venir.

Publicité

Les Lakers ne seraient donc pas les seuls avec lesquels les Mavericks auraient négocié afin de trader Luka Doncic. Ils seraient même allés jusqu’à réclamer Giannis Antetokounmpo ou Anthony Edwards en échange, sans que les Bucks et Wolves acceptent. De quoi pousser le GM Nico Harrison à se concentrer sur les Californiens.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus