Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Non, le feuilleton entre les Hornets et les Lakers n’est pas encore terminé. Alors que leur trade a été annulé, Charlotte aurait l’intention de contester la décision. De l’autre côté, les Angelinos affirment que leurs homologues ont menti. Explications.
Alors que le trade de Luka Doncic est plus qu’officiel désormais, celui de Mark Williams n’ira finalement pas au bout… du moins normalement. Pour rappel, le pivot devait débarquer lui aussi à Los Angeles en provenance de Charlotte, sauf qu’il n’a pas réussi à passer les tests physiques. Le staff médical des Lakers a trouvé plusieurs anomalies et a suggéré d’annuler le trade.
Selon les médias, la franchise en avait la possibilité puisque la réussite du test physique est essentielle. Dalton Knecht a d’ailleurs marqué son retour à Los Angeles puisqu’il était sur le banc ce lundi soir, ce qui montre que la franchise va de l’avant. Les Hornets ? Pas encore. Selon Shams Charania, l’organisation de Caroline du Nord conteste les derniers événements.
Les Hornets pas d’accord avec les Lakers
@ShamsCharania : « Les Charlotte Hornets sont en contact avec la NBA alors qu’ils explorent les options pour contester le test physique raté de Mark Williams avec les Los Angeles Lakers, comme des sources ont expliqué à ESPN. Le trade entre Williams et Dalton Knecht a été annulé ce samedi, mais les Hornets cherchent des options pour challenger la décision. »
Les Hornets pensent peut-être que le test de Williams était bon et que les Lakers cherchaient un faux prétexte pour annuler le trade. Impossible d’en savoir plus pour le moment mais notez bien que Charlotte n’a pas encore formulé une demande officielle. La franchise cherche la meilleure solution, cependant, c’est un nouveau rebondissement dans cette affaire.
C’est encore plus surprenant quand on connaît la position des Hornets depuis l’annulation de l’échange. Pour rappel, la franchise a lâché un communiqué durant le weekend pour exprimer sa joie de retrouver Williams, expliquant que la décision de le céder avait été difficile et que le front office avait craqué devant les demandes agressives des Lakers.
Sauf que les Pourpre et Or, eux, ne sont pas d’accord. Rob Pelinka a donné une autre version à ESPN et vu ce message de Shams Charania, on dirait bien que les Hornets ont menti. Sympa pour Williams.
@LegionHoops : « Rob Pelinka a expliqué que les Hornets sont venus à lui avec l’offre pour Mark Williams, pas l’inverse, et ce malgré le communiqué de Charlotte expliquant que les Lakers ont poursuivi agressivement Williams. »
Les Hornets jouent décidément à un jeu dangereux avec leur joueur. La franchise aurait tout bonnement menti sur le déroulé des négociations, ce que Mark Williams appréciera. Reste à savoir si cette affaire se terminera sur le bureau d’Adam Silver.