Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir cru mettre la main sur Mark Williams, les Lakers ont renvoyé ce dernier à Charlotte suite à des tests physiques soi-disant préoccupants. Dans ce cadre, une nouvelle cible semble se rapprocher de Los Angeles… sans vraiment emballer les fans.
Ce dossier n’a visiblement pas encore fini de faire parler. Initialement recruté par les Lakers juste avant la trade deadline, Mark Williams pourrait ne jamais porter le maillot Purple & Gold. En cause, des examens médicaux jugés alarmants par la franchise de Los Angeles, qui a dès lors préféré annuler l’arrivée du jeune pivot. Or, les Hornets n’auraient pas l’intention de les laisser faire si facilement.
D’après Shams Charania, les dirigeants de Charlotte seraient en effet en discussion avec la NBA pour que cet échange soit maintenu. C’est donc dans une drôle de situation que se retrouvent les deux équipes ainsi que les joueurs impliqués. En attendant d’en connaître l’issue, le front office angelino chercherait déjà un autre big man sur le marché et ne manque pas d’alternatives relativement intéressantes.
La potentielle recrue des Lakers au poste 5 fait débat
À défaut de pouvoir compter sur Williams, les Lakers s’appuient pour l’instant sur une rotation Jaxson Hayes – Christian Koloko – Trey Jemison au poste de pivot. Et même si JJ Redick parvient à en tirer le maximum ces temps-ci, une recrue ne serait certainement pas de refus. Selon Rob Pelinka, celle-ci pourrait débarquer assez rapidement à L.A., ce qui n’a pas échappé à Keith Smith de Spotrac :
Keith Smith : Alex Len devait rejoindre les Pacers, mais un rôle avec plus de temps de jeu (et potentiellement un plus gros salaire que le minimum vétéran) pourrait être devenu disponible aux Lakers après le trade annulé. Il faudra garder un œil là-dessus, sachant que Len n’aurait qui plus est pas à quitter la côté Ouest dans ce cas.
Une version confirmée dans la foulée par Dustin Dopirak de l’Indianapolis Star :
Dustin Dopirak : Je peux confirmer que les Pacers ne vont pas signer Alex Len. Et puisque tout le monde me pose la question, je dirais que Len va finir aux Lakers, ce qui reste une supposition. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne va pas signer aux Pacers.
Annoncé depuis quelques jours à Indiana après avoir été coupé par les Wizards, Len pourrait finalement rebondir dans la Cité des Anges. Du haut de ses 2m13, il a prouvé qu’il pouvait représenter un honnête protecteur de cercle durant 11 précédentes saisons en NBA. Malgré cela, les fans peinent à s’enthousiasmer sur sa potentielle signature :
@RichStapless : Je sais que les options sont rares mais on est vraiment en train de hyper une arrivée d’Alex Len ?
@MaskedInLA : Des fans des Lakers qui se retrouvent à implorer Alex Len sur mon fil d’actualité, les Hornets vont le payer
@ReichelRadio : Vous savez que votre rotation au poste de pivot est faible quand les fans de votre équipe veulent la signature d’Alex Len 😅
Alors que le feuilleton Mark Williams ne parait pas encore clos, les Lakers pourraient se tourner vers un profil de pivot plus expérimenté sur le marché. Alex Len pourrait ainsi rejoindre la franchise et devra dans ce cas y convaincre des fans sceptiques.