Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Moins en forme sur les derniers matchs, Victor Wembanyama a retrouvé son rythme lors du déplacement à Washington. Il a fait le show devant son ancien coéquipier Bilal Coulibaly et s’est attiré les compliments de l’entraineur des Wizards Brian Keefe.
Certains le disaient fatigué, d’autres estimaient qu’il ne jouait pas assez juste… Ce lundi face aux Wizards, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord avec une vraie prestation de All-Star. Dans la victoire des siens, le pivot des Spurs a mis 31 points à 12/21 au tir, accompagnés de 15 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres et 2 interceptions. Surtout, il a été très adroit derrière l’arc :
WEMBY WITH THE STEAL AND LOGO 3 👽 pic.twitter.com/IssdwLIskh
— WembyMuse (@Wemby_Muse) February 11, 2025
Brian Keefe heureux de sa défense sur Victor Wembanyama
Après un début de saison compliqué, Victor Wembanyama est bien plus régulier à 3 points, la preuve avec ce beau 5/8 face à Washington. Brian Keefe, l’entraineur de Bilal Coulibaly et Alex Sarr, a été interrogé sur la performance de Wemby en conférence de presse. Et à la surprise générale, il s’est montré satisfait de la défense de son équipe :
Victor Wembanyama a mis des tirs tellement compliqués, il faut lui donner du crédit. Il a pris des tirs difficiles et en a mis 3 de suite dès le premier quart-temps… C’est un joueur spécial, mais je pense que l’équipe a fait un bon boulot sur lui après ce coup de chaud pour être honnête. On a voulu lui rendre la vie difficile en variant nos couvertures défensives.
Quand Victor Wembanyama termine une rencontre avec 31 points et plus de 50% de réussite au tir, les entraineurs adverses considèrent qu’ils ont fait un bon boulot pour le limiter, c’est dire le talent du jeune tricolore. Malheureusement pour Brian Keefe et les Wizards, Wemby n’est plus le seul danger à San Antonio… Avec De’Aaron Fox, il a un lieutenant de luxe à ses côtés.
Le meneur, pour son quatrième match sous ses nouvelles couleurs, a été particulièrement bon avec 30 points, 6 passes décisives et 4 rebonds. Si le wagon du play-in est peut-être trop loin pour eux, ce duo va pouvoir développer une belle alchimie sur la fin de saison et poser des bases solides pour l’exercice suivant.
Victor Wembanyama est un joueur hors du commun capable de faire des choses hors du commun. À tel point que ses adversaires se réjouissent quand il ne met que 30 points dans une rencontre. L’arrêter est déjà mission impossible.