Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant et les Suns sont peut-être les grands perdants de la trade deadline, eux qui n’ont pas réussi à évacuer Bradley Beal… Il se dit en plus que l’ambiance serait toxique dans le vestiaire, ce qui n’annonce rien de bon pour la fin de saison. Le n°35 a répondu cash aux accusations.
Arrivé à Phoenix en 2023 suite à l’échec de son aventure aux Nets, Kevin Durant aurait déjà pu quitter la franchise lors de cette trade deadline. Face aux résultats décevants des Suns, qui sont englués dans la bataille pour le play-in, ses dirigeants ont en effet hésité à le libérer pour préparer l’avenir. S’il avait donné son accord, il serait aujourd’hui un Warrior.
À 36 ans, KD reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue, ce qui aurait fait de ce trade une énorme surprise. Les journalistes américains ont forcément mené l’enquête pour découvrir les dessous de ce dossier, et selon une révélation d’ESPN, il y aurait une ambiance toxique dans le vestiaire. Le principal intéressé a répondu en conférence de presse.
Kevin Durant répond aux rumeurs
J’ai entendu Ramona Shelburne sur ESPN dire que notre vestiaire était toxique. J’essaye de le répéter aux gens qui ne connaissent pas la NBA aussi bien que nous : c’est facile de dire ça quand tu rentres dans le vestiaire 45 minutes avant le match. Tout le monde est concentré, personne ne parle. Des gars sont au massage, d’autres font des réveils musculaires… Ce n’est pas un environnement accueillant.
Ce silence fait partie de la préparation. Ce n’est pas juste et même un peu fainéant de dire que notre équipe est toxique quand tu n’es avec nous que pour 5 minutes, alors que la saison a démarré depuis 4 mois. Elle essaye juste de créer une histoire, c’est injuste pour nous. Mais ça fait partie du jeu et du business dans lequel nous sommes engagés.
Selon Kevin Durant, Ramona Shelburne est dans le faux quand elle parle d’ambiance toxique dans le vestiaire des Suns. Le n°35 est persuadé que la journaliste est simplement rentrée au mauvais moment, et qu’elle a surpris le groupe dans une grosse phase de concentration. Toujours d’humeur médiocre, il n’a pas été plus impressionné par le Super Bowl :
Je me fiche que Kendrick Lamar joue « Not Like Us » au Super Bowl… Si je suis honnête je n’ai même pas fait attention au concert de la mi-temps. C’était une journée plutôt ennuyeuse. Le match n’était pas serré, je n’ai pas été intéressé par le concert de la mi-temps. J’ai suivi de loin l’ensemble du Super Bowl sérieusement.
Kevin Durant n’était pas d’humeur en ce début de semaine. Le All-Star des Suns a été agacé par les rumeurs au sujet de l’entente chez les Suns, puis ennuyé par un Super Bowl qu’il n’a pas trouvé captivant. Il doit être impatient de retrouver le terrain.