Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Luka Doncic a fait ses débuts avec les Lakers ce lundi soir, avec le soutien total de LeBron James en personne. Et même si le Slovène semble avoir pris le contrôle en coulisses, il faut croire que le King adhère totalement à la formule.
Comme on le disait déjà ce lundi, le nouveau patron à Los Angeles, c’est Luka Doncic. La franchise a bien l’intention de tout miser sur lui pour le futur et la priorité est simple aujourd’hui : que le Slovène soit heureux. Alors avant la deadline, Rob Pelinka est allé demander conseil à Doncic pour choisir un nouveau joueur, qui est ensuite devenu Mark Williams.
Car pour Luka, le front office n’a pas hésité à céder un premier tour et le rookie Dalton Knecht, alors que LeBron James et Anthony Davis demandaient des renforts depuis des années à leur organisation. Un geste fort et qui prouve bien que Doncic a désormais son mot à dire dans la Cité des Anges… mais ça ne dérange pas vraiment le King.
LeBron James au soutien de Luka Doncic
Après tout, la retraite approche tranquillement pour le natif d’Akron, conscient qu’il n’est plus le « Chef » en coulisses. Mais pour marquer son soutien total, il n’a pas hésité à porter le maillot de Doncic à l’entraînement d’avant match ce lundi soir, quelques heures avant la rencontre face au Jazz. Un joli geste pour le nouveau venu.
23 + 77 = 💯 pic.twitter.com/J4mGyPNFK1
— NBA (@NBA) February 10, 2025
On notera que Doncic a une limitation de minutes pour ses débuts aux Lakers, à cause de sa blessure au mollet et afin de ne pas forcer. Il faut dire que le feuilleton Anthony Davis aux Mavericks a été un rappel important.
Et juste avant le coup d’envoi, James en a rajouté une couche au sujet de Doncic. Les Lakers vont s’adapter à son jeu et pas l’inverse :
LeBron pour Doncic : « Luka, il faut que tu sois toi-même ! Ne cherche pas à t’intégrer ! »
LUKA DONCIC MAKES HIS FIRST SHOT AS A LAKER pic.twitter.com/pVQ4xR8ieT
— Lakers Empire (@LakersEmpire) February 11, 2025
Total soutien de LeBron James pour Luka Doncic, qui a réussi ses débuts avec les Lakers. Une bonne entrée en matière pour le Slovène, qui rêve désormais de remporter un titre dans la Cité des Anges. La suite promet d’être folle.