Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour leur premier match ensemble, LeBron James a fait tout son possible pour accueillir Luka Doncic de la meilleure des manières. Il a eu des mots forts avant la rencontre face au Jazz, ce qui a rappelé des mauvais souvenirs à Kevin Love…
L’attente était interminable pour les fans, mais c’est officiel, Luka Doncic est un Laker. Quelques jours après le trade le plus surprenant de l’histoire de la ligue, le Slovène a enfilé ses nouvelles couleurs pour une victoire convaincante face au Jazz. S’il a été discret statistiquement, son entente avec LeBron James parait déjà évidente…
Luka’s face right before his full court pass to LeBron 😂🔥
— 🎭 (@MaskedInLA) February 11, 2025
pic.twitter.com/hOGBjVNmtU
Kevin Love répond à LeBron James et Luka Doncic
Le King, en bon capitaine et en homme d’expérience, a fait tout son possible pour intégrer Luka dans le collectif mis en place par JJ Redick. Avant la rencontre il lui a même demandé de jouer son jeu sans se prendre la tête, pour lui indiquer que l’équipe s’adapterait à son talent. Une déclaration qui a dû surprendre ceux qui ont de la mémoire…
Car lors de son retour aux Cavaliers en 2014/2015, LeBron s’était montré assez ouvertement frustré par l’attitude de Kevin Love, qui refusait de faire évoluer son jeu par rapport à ses années Timberwolves. Le n°23 s’était donc exprimé sur les réseaux sociaux à l’époque :
Il faut vraiment arrêter de chercher des moyens pour se distinguer, et tout faire pour s’intégrer. Il faut vouloir faire partie d’un truc spécial ! Ce n’est que mon avis.
Il y a 10 ans, LeBron James demandait à ses coéquipiers de rester dans le moule, de s’intégrer le plus vite possible au collectif des Cavaliers. Aujourd’hui, il demande à Luka Doncic d’être lui même et de s’approprier le jeu des Lakers. Un changement d’avis qui a fait réagir Kevin Love, toujours hilarant sur son compte Instagram.
Je tape dans le vide là !!! 😢
Kevin Love, avec beaucoup d’humour, a exprimé sa surprise face à l’accueil réservé par LeBron James à Luka Doncic. Alors qu’il avait dû se sacrifier pour le bien des Cavaliers, le Slovène semble avoir carte blanche.