Europe – L’affirmation houleuse d’Evan Fournier : « En arrivant en Grèce, j’étais pas prêt à l’admettre »

Evan Fournier
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Recruté l’été dernier par l’Olympiakos, Evan Fournier tâche depuis de s’adapter à la culture grecque. Sur X, il a d’ailleurs révélé avoir été surpris par une spécialité locale, quitte à s’attirer les foudres d’internautes… et de coéquipiers en équipe de France.

Publicité

Cela faisait maintenant quelques années qu’il avait pris l’habitude de changer d’air et de franchise dans les rangs de la NBA. Or, tout cela n’avait rien à voir avec le grand chamboulement qu’il a opéré pendant la dernière intersaison. Après 12 ans dans la ligue nord-américaine, Evan Fournier a rallié l’Europe et signé à l’Olympiakos. Un nouveau départ qui l’a logiquement obligé à faire preuve d’une certaine capacité d’adaptation.

Evan Fournier bouleversé par un plat typique de Grèce

Arrivé comme une star à Athènes, Fournier n’a pas eu trop de mal à y trouver ses marques et à s’illustrer rapidement sur les parquets. En parallèle, il a dû prendre de nouveaux repères en Grèce et s’adapter à la culture du pays, bien différente de celle des États-Unis. Cela passe bien entendu par une découverte de la gastronomie locale, qui ne le laisse clairement pas indifférent. En témoigne sa dernière publication en date sur X :

Publicité

Evan Fournier : La miff, les souvlaki de Grèce ça frappe les kebabs mais d’une force lol

Plat grec typique, le souvlaki se résume à de la viande et des légumes grillés, souvent dégustés dans un pain pita. Et selon l’ailier français, les kebabs qu’il affectionne tant ne feraient pas le plat face à lui. Un aveu qu’il ne se pensait pourtant pas capable d’effectuer il y a peu :



@jejew_lassufok : La jeunesse n’est pas prête à entendre ce message

Evan Fournier : Y’a même pas débat en vrai

@RobLeLama : Ça fait mal à entendre mais c’est réel

Evan Fournier : Ouais, en arrivant en Grèce j’étais pas prêt à l’admettre lol

Publicité

D’après Fournier, même les meilleurs « berliners » de Paris ne tiendraient donc pas la comparaison avec les fameux souvlaki. Pas plus d’ailleurs que les « bokits », sandwichs d’origine guadeloupéenne, n’en déplaise à Mathias Lessort :

Mathias Lessort : Ah vas-y lui 🙄

Evan Fournier : C’est 15 fois meilleur que les bokits !!!

Mathias Lessort : Ouais pars pas en c******* par contre, en plus j’en ai mangé aujourd’hui des bokits faut pas me chauffer

Autant dire que Vavane ne s’est clairement pas fait que des amis avec cette « hot take » culinaire. Pas question néanmoins pour lui de se laisser influencer par l’avis d’autrui, et pas même celui de ses coéquipiers en équipe de France.

Publicité

Grand amateur de kebab, Evan Fournier admet être encore davantage tombé sous le charme des souvlaki, qu’il a pu découvrir avec joie en Grèce. Attention cependant à ne pas trop froisser Mathias Lessort en s’attaquant à la cuisine guadeloupéenne.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus