NBA – Un expert en rajoute une couche après le trade de Luka Doncic : « J’en reviens toujours pas »

Luka Doncic pour sa première conférence de presse aux Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dans la ligue, à part le front office des Mavericks, personne ne comprend la décision d’échanger Luka Doncic. Le choix continue de choquer, y compris Zach Lowe, qui ne trouve aucune excuse au GM pour avoir fait ça.

Publicité

Une semaine plus tard, le trade de Luka Doncic reste toujours difficile à comprendre. On parle d’un des meilleurs joueurs de la ligue, pas encore dans son prime, et qui vient en prime d’emmener son équipe en grande finale, le tout à 25 ans seulement. Et pourtant, les Mavericks ont décidé dans la foulée de l’échanger parce que son comportement ne serait pas parfait.

Même si Dallas a ses raisons, il y avait mieux à faire pour trouver la meilleure contrepartie possible. Par exemple : pourquoi ne pas discuter avec d’autres équipes plutôt que de négocier seulement avec les Lakers ? Les Spurs auraient donné une montagne d’atouts pour obtenir Doncic et l’associer à Victor Wembanyama. Le Thunder, les Rockets et d’autres franchises également.

Publicité

Les Mavericks continuent d’être critiqués après leur choix

La décision de Dallas est encore plus critiquée depuis quelques heures puisqu’Anthony Davis… est déjà blessé. Et pour des semaines. Un problème à l’adducteur pour l’intérieur qui traînait cette blessure depuis des semaines, mais le trade a peut-être précipité son retour. Les conséquences sont déjà lourdes et inquiétantes.



Car ce n’est pas la première blessure de Davis, ni la dernière. Il a évité les pépins ces dernières années mais il reste un joueur réputé fragile et il fêtera ses 32 ans dans un mois à peine. Voilà pourquoi le trade des Mavericks ne fait aucun sens, encore moins avec une telle contrepartie en retour. L’expert Zach Lowe, très respecté dans la sphère basket US, ne comprend pas.

Publicité

@ZachLowe_NBA : « Je n’en reviens toujours pas que les Mavericks ont décidé de faire ce trade avec cette contrepartie à un tel moment – au milieu de la saison, juste après que le gars dont vous avez décidé qu’il ne pouvait pas vous emmener vers le titre, a réussi à vous mener aux finales (deux ans après les finales de conférence). »

Et comme le rappelle le journaliste Sam Vecenie en commentaire, les Mavericks ont également pris un risque puisque Kyrie Irving possède une option joueur pour cet été et Dallas mise sur lui en tant que créateur principal. Le meneur pourrait débarquer sur le marché et ruiner complètement la stratégie des Mavericks de façon très simple. Lunaire.

Publicité

La décision des Mavericks ne passe toujours pas avec Luka Doncic. Céder le joueur est une chose, bien que ridicule, mais la justification de Dallas n’a aucun sens, encore moins la contrepartie récupérée. Un choix plus que douteux.

Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus