Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers retrouveront Dalton Knecht dès cette semaine après le trade annulé avec les Hornets. Une situation assez étrange, surtout pour cet ancien de la maison. Le divorce est-il acté entre le joueur et son équipe ?
Sur les parquets ce lundi soir, les Lakers pourront compter sur les débuts de Luka Doncic. Il devrait bien être de la partie sauf surprise, tandis que le retour de Dalton Knecht n’est pas encore confirmé. L’arrière n’ira finalement pas à Charlotte après le trade annulé, de quoi créer un certain malaise dans le vestiaire ? Possible.
Nul doute que Rob Pelinka et le staff ont dû discuter avec leur joueur concernant cette décision. Knecht a été sacrifié pour faire venir Mark Williams, mais l’échange n’est pas allé au bout, uniquement à cause du pivot et ses risques de blessures. On imagine que Knecht ne doit pas être au mieux, même si la NBA est avant tout un business.
Malaise dans le vestiaire des Lakers ?
Reste désormais à savoir comment Knecht va réagir à tout ça. Va-t-il se battre pour conserver sa place et se rendre indispensable dans la Cité des Anges, ou alors s’agacer, conscient qu’un nouveau trade l’attend probablement cet été pour renforcer le roster ? Tout est possible, mais les journalistes auront des choses à lui demander.
Un ancien de la maison, lui, n’aurait pas apprécié en la personne de Patrick Beverley. Déjà tradé dans le passé, le meneur connaît la chanson, mais revenir dans une ancienne franchise après un échange annulé ? C’est rarissime. Et comme il l’explique dans son podcast, il vivrait mal une telle expérience. Voilà ce qu’il explique à Knecht.
Patrick Beverley après le trade : « Si je suis Dalton Knecht, je suis en colère. ‘Vous ne me voulez pas ici ? Comment ça je dois revenir ?’ Comment il se sent actuellement à votre avis ? Je comprends que c’est un business, mais c’est vraiment chaud. Joyeux retour dans le vestiaire ? Il ne peut faire confiance à personne. Le trade ne s’est pas fait et c’est uniquement à cause de l’autre… »
Difficile de savoir ce que pense aujourd’hui Knecht, mais on espère que le joueur réussira à rebondir. Les Lakers auront tout de même besoin de son shoot pour la seconde partie de saison, tandis que jouer avec Luka Doncic devrait lui offrir pas mal de belles opportunités.
Pour Patrick Beverley, il est clair que Dalton Knecht doit prendre assez mal le trade des Lakers, encore plus avec son retour. Une situation rarissime en NBA et qu’il va falloir gérer au mieux. Début de réponse cette semaine.