Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Retraité depuis près de trente ans, Magic Johnson continue malgré tout de se tenir informé sur sa franchise de toujours, les Lakers. Il a dès lors récemment assisté au rebondissement inattendu les concernant et s’est empressé d’y réagir sur la toile.
À désormais 65 ans, il se montre paradoxalement très actif sur les réseaux sociaux. La communication de Magic Johnson passe en effet par de nombreux messages partagés de la sorte à ses fans, notamment sur X. Messages qui font bien souvent référence à l’actualité des Lakers, comme cela a été le cas dernièrement. Ainsi, outre son analyse sur l’arrivée de Luka Doncic, il s’est enflammé en marge de la récente trade deadline.
Magic Johnson stupéfait après l’annulation du trade des Lakers
Hormis le gros coup Doncic, les Lakers ont animé les dernières heures du marché des transferts avec une autre acquisition, à savoir Mark Williams. Censé occuper le poste de pivot à Los Angeles sur les années à venir, l’intérieur de 23 ans a dans ce cadre été découvert avec joie par Magic Johnson. Ce dernier s’enthousiasmait d’ailleurs déjà sur X à l’idée de le voir collaborer avec Luka, LeBron James et Austin Reaves :
Magic Johnson : Ça va être très dur de défendre les Lakers sur pick-and-roll avec Luka, LeBron ou Austin comme porteur de balle et leur nouveau pivot athlétique Mark Williams !
Problème : cette scène ne s’observera pas sur le reste de la saison, puisque Williams ne portera finalement pas le maillot des Purple & Gold.
Alors que tout semblait bouclé, la franchise angelino a annoncé ces dernières heures qu’elle avait décidé d’annuler l’échange lui ayant permis d’attirer le big man. En cause, l’état de santé de ce dernier, soi-disant trop préoccupant pour l’avenir. Comme tous les autres fans, c’est donc avec stupéfaction et regrets que Magic a appris la nouvelle et l’a commentée dans la foulée :
Magic Johnson : Quel coup dur immense pour les Lakers. Le trade avec les Hornets est annulé à cause des examens physiques ratés de Mark Williams.
L’amertume parait effectivement de mise, sachant que L.A. affichait déjà de grosses lacunes dans son secteur intérieur avant le départ d’Anthony Davis.
Dorénavant, c’est donc avec les seuls Jaxson Hayes, Christian Koloko et Trey Jemison que JJ Redick va devoir opérer au poste 5. Christian Wood, lui, reste cloitré à l’infirmerie et ne semble a priori pas prêt d’en sortir. Une lueur d’espoir pourrait néanmoins apparaitre prochainement sur le marché des buyouts. C’est en tout cas ce que peuvent espérer dirigeants et supporters suite à ce scénario problématique.
Très emballé par l’arrivée de Mark Williams aux Lakers, Magic Johnson a vite déchanté en apprenant l’annulation de son trade. À 65 ans, pas sûr qu’il puisse rendre un ultime service en tant que pivot, comme il l’avait fait lors des Finales 1980.