NBA – Les Lakers devancés par Monaco sur le marché ?!

JJ Redick, l'entraineur des Lakers de Los Angeles
Spectrum SportsNet (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Suite à l’annulation du transfert de Mark Williams, les Lakers doivent trouver un pivot de toute urgence. Rob Pelinka et ses acolytes se pencheraient sur plusieurs cibles sérieuses, mais l’une d’entre elles pourrait bien faire un choix surprenant à la place.

Publicité

Les Lakers pensaient avoir trouvé le remplaçant d’Anthony Davis en recrutant Mark Williams lors de la deadline. Le pivot des Hornets étant le joueur avec la plus grande envergure de NBA, LeBron James et surtout Luka Doncic se seraient régalés offensivement en lui envoyant des passes millimétrées pour le alley-oop.

Malheureusement pour toutes les parties concernées, l’échange a été annulé à la dernière minute en raison d’une visite médicale ratée, chose ultra-rare dans la ligue. Les Purple and Gold se retrouvent donc dépeuplés dans la raquette et sont presque dans l’obligation de se tourner vers le marché des agents libres pour constituer un effectif capable de viser le titre.

Publicité

Daniel Theis en route pour Monaco ?!

Reste désormais à savoir quel profil cibler. Certains supporters militent pour un retour de Dwight Howard, capital dans la conquête du titre en 2020. Pour d’autres, c’est Daniel Theis qui représente la meilleure solution, puisque son approche européenne du jeu ferait des ravages avec Luka Doncic à la mène. Problème, les Lakers pourraient être devancés par… Monaco ! Le site Eurohoops raconte :



Selon des sources, Daniel Theis serait sur le point de signer à l’AS Monaco. Theis aurait également reçu une grosse offre de la part du Panathinaïkos. La raison derrière ce choix serait la présence d’Ilias Kantzouris dans le staff monégasque. Il a travaillé pendant 3 saisons avec Theis en Allemagne avant qu’il ne signe avec les Celtics en 2017.

Publicité

Avec 4.3 points et 4.3 rebonds de moyenne en 38 matchs disputés avec les Pelicans cette saison, Daniel Theis fait l’objet de nombreuses convoitises sur le marché. Après avoir été libéré par le Thunder, il pourrait revenir en Europe pour une fin de carrière avec du temps de jeu et de l’ambition. Les Lakers devront chercher ailleurs.

Publicité

Les Lakers doivent encore trouver un pivot s’ils veulent sérieusement prétendre au titre en fin de saison. Ce pivot ne sera sans doute pas Daniel Theis, qui songe sérieusement à revenir en Europe pour terminer sa carrière.

Betclic Elite Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus