NBA – LeBron James snobé à la place de Luka Doncic ? La première grosse décision des Lakers révélée !

La star des Lakers LeBron James avec Luka Doncic sous un maillot des Angelinos.
Pierre Haessig / (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme on pouvait s’en douter, la dynamique est maintenant différente chez les Lakers. LeBron James l’a appris à ses dépens, lui qui n’a plus la même influence que Luka Doncic aujourd’hui. La preuve avec la deadline.

Publicité

Quelques jours après la deadline et voilà que les Lakers sont dans l’embarras. Le front office avait pourtant réalisé le coup parfait avec la venue de Luka Doncic et de Mark Williams pour donner un coup de boost au roster, mais le trade de ce dernier a été finalement annulé. La faute à un physique loin de tenir la route en NBA.

Mais maintenant que la deadline est terminée, les Angelinos se retrouvent dans une situation délicate. Rob Pelinka va sans doute devoir sonder des agents libres car la raquette semble faible. Entre Jaxson Hayes, le blessé Christian Wood ou deux joueurs en two-way contract, on ne peut pas dire que ça soit suffisant pour rêver du titre.

Publicité

Les Lakers à fond avec Luka Doncic

Cependant, la franchise sait que Doncic va leur permettre de lutter pour le titre lors des nombreuses années à venir. L’avenir est assuré et le front office l’a bien compris puisque le Slovène a désormais la priorité à Los Angeles. Il a même des « pouvoirs » que LeBron James n’avait pas ces derniers mois, ce qui en dit long.



Par exemple ? Eh bien il se trouve que selon ESPN, c’est Doncic qui est responsable du trade de Mark Williams. Rob Pelinka est allé lui demander quel type de pivot il voulait dans la raquette et le Hornet est sorti du lot. James demandait du renfort depuis des lustres, mais il n’a fallu que quelques jours à Doncic pour obtenir ce qu’il voulait.

Publicité

ESPN : « Le fait que les Lakers ont approché Luka Doncic pour ses conseils n’a pas échappé à LeBron James. Il est maintenant clair que Doncic aura son mot à dire concernant le personnel, notamment les trades et les choix de draft. C’est une approche que James voulait avec le GM Rob Pelinka depuis des années. »

En clair : c’est Doncic qui commande désormais à Los Angeles. Si la star veut un joueur, Pelinka fera le maximum pour y arriver, la preuve avec Williams. Reste à savoir comment James va vivre tout ça, lui qui a toujours été le « leader » partout où il est passé. Mais le fait est que les Los Angeles Lakers sont désormais la franchise de Doncic.

Publicité

LeBron James snobé au profit de Luka Doncic ? On dirait bien aux Lakers, qui donnent la priorité au Slovène désormais. Plutôt attendu après le trade, mais on attend de voir la réaction du King en numéro 2.

LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus