Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quelques jours après le trade, les Mavericks viennent déjà d’apprendre une très mauvaise nouvelle pour Anthony Davis. Le joueur s’est blessé pour son premier match et c’est assez sérieux selon Shams Charania. On parle même d’une opération possible.
Alors que Luka Doncic est attendu sur les parquets ce lundi pour effectuer ses débuts avec les Lakers, Anthony Davis a déjà effectué les siens aux Mavericks ce samedi soir. Il a d’ailleurs été exceptionnel contre les Rockets pendant une mi-temps, avant de rejoindre l’infirmerie pour une blessure sans aucun contact.
Des images inquiétantes, mais des propos rassurants de Davis. En conférence de presse quelques heures plus tard, l’ancien Laker a affirmé que sa blessure n’était pas grave et qu’il se sentait prêt à continuer. La réalité est bien différente. Car ce dimanche soir, Shams Charania a confirmé une absence longue durée.
Anthony Davis déjà forfait pour un moment
Si la durée exacte reste à déterminer, Unibrow va manquer plusieurs semaines de compétition après un problème à l’adducteur. Une blessure qu’il traînait déjà depuis quelque temps.
@ShamsCharania : « La star des Dallas Mavericks Anthony Davis devrait manquer plusieurs semaines de compétition après une déchirure à l’adducteur gauche, selon des sources pour ESPN. Son absence pourrait s’étendre jusqu’à un mois. »
Peut-être parce qu’il voulait revenir rapidement après son trade, Davis semble avoir forcé sur sa blessure au lieu de prendre encore quelques jours de repos. La sanction est immédiate et l’ancien Laker doit maintenant s’absenter pour une période importante. Il manquera le All-Star Game dimanche et reviendra quelques semaines avant la fin de la saison régulière.
La nouvelle est très mal accueillie par les fans, surtout après le choix de Nico Harrison de récupérer un joueur de plus de 30 ans et qui traîne quelques blessures derrière lui. En voilà une nouvelle et c’est sérieux, au point où une opération est discutée selon Marc Stein.
Le clan du joueur et Dallas cherchent le moyen de guérir.
@TheSteinLine : « Des sources expliquent qu’ils veulent savoir si la guérison totale est possible sans une opération. Anthony Davis a pourtant confirmé ce samedi qu’il ne pensait pas souffrir d’une rechute après avoir manqué 5 rencontres. »
Eh bien si, Anthony Davis est forfait pour un long moment désormais et les Mavericks vont devoir se débrouiller sans lui pour une période importante de la saison régulière. Voilà qui ne va pas convaincre les fans de l’intérêt de ce trade.