NBA – Le remplaçant de Wembanyama aux Spurs enfin trouvé ? « Jamais été aussi heureux »

La star NBA française des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Les Spurs vivent actuellement une période délicate dont Victor Wembanyama peine à les extirper. Qu’à cela ne tienne, la franchise a décidé de se renforcer au poster du Français, ce qui n’a clairement pas déplu à ses fans au vu de leurs réactions.

Publicité

Après s’être hissés jusqu’à la 8ème place de la conférence Ouest, début janvier, ils stagnent depuis plusieurs semaines au 12ème rang. Il faut dire que les résultats des Spurs (22-28) ne leur permettent pas de se maintenir dans le Top 10 du classement, soit la zone de qualification pour le Play-In Tournament. Ils n’ont ainsi remporté que 4 de leurs 16 derniers matches, n’en déplaise à un Victor Wembanyama semble-t-il affaibli.

Le backup de Wembanyama enfin trouvé aux Spurs ?

Au sortir d’un impressionnant mois de décembre, Wembanyama a quelque peu baissé de rythme. Depuis un mois, il ne tourne en effet « qu’à » 21.1 points par match et commence qui plus est à être pointé du doigt par certains fans. Touché par des allergies saisonnières, il pouvait en outre déplorer l’absence de remplaçant digne de ce nom à son poste. Or, sa franchise pourrait bien l’avoir déniché ces dernières heures :

Publicité



Nom bien connu dans les rangs de la NBA, Bismack Biyombo n’y est plus apparu depuis avril dernier, alors sous les couleurs du Thunder. En effet, malgré toute son expérience et ses qualités, le malaise qu’il avait alors subi au beau milieu d’une rencontre avait semble-t-il refroidi les dirigeants de la ligue le concernant. C’est donc sans contrat qu’il a vécu le début de saison, avant d’être relancé par les Spurs.

Publicité

À San Antonio, le pivot congolais de 32 ans dispose désormais d’un contrat de 10 jours durant lesquels il devra faire ses preuves afin d’y poursuivre sa route. Son arrivée a quoi qu’il en soit déjà été saluée par plusieurs supporters sur X, ravis de voir Wemby disposer d’un solide backup pour lui permettre de se reposer :

@lobto10 : YESSSS UN PIVOT REMPLAÇANT

@ramskidd17 : S’il vous plait, dites-moi qu’il peut jouer ce lundi

@djangosimba : Wemby x Bismack, la connexion congolaise 🇨🇩 

@CornerSpurs : Je n’ai jamais été aussi heureux de voir un pivot backup débarquer

@ranks1017 : Signature sous-cotée, bien joué

À voir si Biyombo rencontrera davantage de réussite dans ce rôle que Zach Collins, envoyé à Chicago en marge de la récente trade deadline.

Publicité

Après des mois passés sans réel partenaire et concurrent au poste de pivot, Victor Wembanyama va désormais pouvoir être secondé par Bismack Biyombo. Tout du moins pour un minimum de dix jours, avant que la franchise décide ou non de le prolonger.

Contrats NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus