NBA – Le constat assassin des Mavericks sur Luka Doncic qui explique son trade !

Luka Doncic sous le maillot des Lakers de los Angeles
(DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le trade de Luka Doncic ne passe toujours pas pour bon nombre de personnes. Le choix de Nico Harrison reste très critiqué et pourtant, le GM assume totalement. On en sait d’ailleurs un peu plus derrière les raisons de cet échange.

Publicité

Nous voilà une semaine après le fameux trade de Luka Doncic et il semble toujours aussi surprenant. Alors que l’intéressé se prépare à effectuer ses débuts à Los Angeles, la décision de Nico Harrison ne passe toujours pas dans le Texas. De nombreux supporters continuent les manifestations et demandent le départ du GM dans les plus brefs délais.

L’ambiance est telle que Harrison a dû engager une équipe de sécurité pour surveiller sa maison et le protéger accessoirement. Ce trade est assurément l’un des pires de l’histoire pour les supporters et la récente blessure d’Anthony Davis pour plusieurs semaines ne vient pas arranger son cas. Et pourtant, c’est un choix assumé.

Publicité

Les Mavericks ont leurs raisons après le trade de Luka Doncic

Car si beaucoup considèrent Doncic comme la future star de la NBA, les Mavericks pensent que le Slovène n’a pas ce qu’il faut pour marquer la ligue comme les plus grands. Le propriétaire l’a taclé dans une récente interview et Marc Stein a apporté de nouveaux éléments. Le constat semble très dur avec le Slovène.



Marc Stein : « Ce choix est surtout celui d’Harrison qui pensait que, surtout après la défaite unanime contre les Celtics en finales NBA, Doncic ne pourrait pas : améliorer sa condition physique dans le futur, son alimentation en dehors des parquets. Qu’il ne pourrait pas devenir un meilleur leader ou créer une culture à Dallas, ou même son comportement avec les arbitres. »

Publicité

« Qu’il ne pourrait pas non plus rester en bonne santé au fil de sa carrière. Et ainsi, qu’il ne méritait pas de signer un contrat supermax de 350 millions avec les Mavericks qu’il attendait en juillet ».

Et si les Nuggets avaient abandonné Nikola Jokic pour ses problèmes lors des premières années ? Et si les Warriors avaient tourné la page Stephen Curry parce que ses problèmes à la cheville étaient trop nombreux ? La raison du GM reste lunaire et incompréhensible. Échanger le Slovène après lui avoir fait signer le fameux contrat restait une meilleure solution, surtout en contactant l’ensemble de la ligue pour avoir la meilleure offre possible.

Entre ça et le fait que Doncic n’a que 25 ans, et donc qu’il n’est même pas dans son prime, les raisons listées par Harrison n’arrivent à convaincre personne.

Publicité

Nico Harrison a ses raisons pour avoir échangé Luka Doncic. Problème ? Elles sont insuffisantes pour convaincre les fans, qui demandent aujourd’hui son départ. Ce trade pourrait bien devenir la pire décision de l’histoire de la NBA.

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus