Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Drafté par les Wizards il y a désormais près de huit mois, Alex Sarr a notamment appris à y connaître Jordan Poole, l’un des leaders de la franchise. En marge du Super Bowl, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à l’afficher dans le cadre d’une drôle d’interview.
Avec seulement trois rencontres à l’horaire très avancé, la NBA avait très clairement choisi d’alléger son programme ce dimanche. Et quoi de plus logique au vu du contexte particulier qui entourait cette journée aux États-Unis. Le Super Bowl captivait en effet l’attention des Américains, ce qui a en quelque sorte contraint la ligue de basket à se mettre en retrait afin de laisser la lumière à sa consœur de la NFL.
Cela n’a sans doute pas été pour déplaire aux fans des Wizards, dont les nerfs sont plutôt mis à rude épreuve depuis le début de la saison par leur équipe. Avec un bilan de 9 victoires pour 43 défaites, cette dernière occupe tout simplement la dernière place du classement et ne semble pas vouloir en décoller. Ses joueurs, eux, ont dès lors pu s’évader le temps d’une soirée placée sous le signe du foot US… et de la malbouffe.
Jordan Poole dénonce la méconnaissance d’Alex Sarr sur la culture US
Tandis que des millions d’Américains se trouvaient devant leur télévision ce dimanche soir, bon nombre d’entre eux avaient effectué des courses de circonstance pour l’occasion. Car oui, si le football américain est roi lors du Super Bowl, la nourriture grasse… aussi. À ce titre, le compte TikTok des Wiz’ a invité les joueurs de la franchise, à commencer par Jordan Poole, à désigner le plat le plus surcoté pour cette soirée :
Jordan Poole : La nourriture la plus surcotée lors des soirées Super Bowl ? Je sais pas trop, elle claquent toutes en vrai ! En ce qui me concerne, je suis plutôt un amateur de taco et de salade, donc ce n’est définitivement pas ça qui est surcoté pour moi.
Embêté par cette question, le jeune arrière n’a pas pu être aidé par Alex Sarr, pour qui cette tradition américaine reste visiblement encore nébuleuse :
Jordan Poole : Il ne sait même pas ce que c’est quand on parle de nourriture du Super Bowl !
Alex Sarr : Nan, je ne peux pas répondre à cette question.
Et pourtant, le rookie français n’en est pas à sa première année aux États-Unis. En effet, avant d’intégrer la NBA, il avait déjà posé ses valises outre-Atlantique afin de disputer deux saisons dans la ligue de développement de l’Overtime Elite. Or, il semblerait qu’il n’ait pas profité de cette période pour prendre part à une soirée Super Bowl et s’empiffrer. Poole a donc dû trancher par lui-même :
Jordan Poole : La plus surcotée… Je sais pas, on n’a qu’à dire la pizza au fromage. C’est tellement sans intérêt.
Joueur NBA depuis moins de huit mois, Alex Sarr avait néanmoins déjà posé ses valises aux États-Unis au préalable. Ce, sans toutefois se renseigner semble-t-il sur le traditionnel Super Bowl et les aliments ultra-caloriques qui y sont consommés.