Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bilal Coulibaly est aux États-Unis depuis un an et demi, Alex Sarr depuis 6 mois, et la France leur manque parfois. Mis à l’honneur par les Wizards ce lundi à l’occasion de la venue des Spurs, ils ont été honnêtes sur leur rapport à l’Hexagone.
Historiquement, les Spurs sont la franchise des Français en NBA. Tony Parker a écrit les plus belles heures de l’histoire de cette équipe, avec notamment un titre de MVP des Finales en 2007, et il a été accompagné tout au long de son parcours par des compatriotes. Boris Diaw a par exemple joué un rôle important dans le dernier sacre en 2014.
Puis aujourd’hui, c’est Victor Wembanyama qui met le drapeau tricolore à l’honneur dans le Texas. Mais attention, avec le temps, les Wizards pourraient bien récupérer ce statut d’équipe la plus française des États-Unis. Avec Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, Washington tient là deux jeunes talents qui pourraient atteindre les sommets dans les années à venir.
Sarr et Coulibaly à l’honneur chez les Wizards
D’ailleurs, ils seront à l’honneur ce lundi à l’occasion de la « French Heritage Night » à la Capital One Arena. Pour faire la promotion de cette soirée évènement et de la réception de San Antonio, les deux tricolores ont dû répondre à des questions simples sur les réseaux sociaux. Ils ont donc donné leur plat préféré, et le lieu qu’ils chérissent le plus dans l’Hexagone :
Alex Sarr : Ce qui me manque le plus de France c’est le foie gras. Ça me rappelle vraiment chez moi parce que c’est délicieux.
Bilal Coulibaly : Quand je suis rentré à Paris l’été dernier, la première chose que j’ai voulu goûter c’est le pain au chocolat. J’étais impatient.
Et si je pouvais ramener mes coéquipiers à un endroit en France, ce serait dans ma ville. J’aimerais qu’ils découvrent d’où je viens, mes proches…
Alex Sarr : Je pense que moi, ce serait plutôt Nice. Je crois que je n’ai jamais visité, mais de ce que j’ai vu c’est vraiment beau.
La France sera à l’honneur dans la capitale américaine ce lundi pour la réception des Spurs. L’occasion pour Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr de partager leur culture avec les fans, mais aussi de sortir une grosse prestation. En face, Victor Wembanyama tentera de faire de même et de ramener les siens à la victoire.
Les Wizards comptent sur leurs Français pour construire un effectif compétitif sur le court et le long terme. Bilal Coulibaly et Alex Sarr seront à l’honneur ce lundi face aux Spurs, à eux d’être à la hauteur de l’évènement.