Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Sixers ont encore perdu ce dimanche soir, alors que les playoffs s’éloignent à l’Est. La situation devient difficile pour la franchise et ce n’est pas la nouvelle concernant Joel Embiid qui viendra calmer les fans.
Avec la signature notamment de Paul George, les Sixers étaient persuadés d’avoir les armes nécessaires pour jouer le titre dans cette campagne. Pour le moment, la réponse est non. La franchise s’est encore inclinée ce dimanche soir, contre les Celtics, et pointe à un bilan famélique de 20 victoires pour 32 défaites. Une catastrophe.
Alors évidemment, les blessures sont passées par là. PG13 a raté beaucoup de matchs, Tyrese Maxey a eu quelques problèmes en début de saison et Joel Embiid ne trahit pas sa réputation. Beaucoup de semaines d’absence pour le pivot, lui qui est de retour depuis peu. Mais peut-il tenir physiquement et emmener les siens en playoffs ?
Catastrophe imminente pour les Sixers ?
On se pose la question et c’est aussi le cas chez les supporters. Même en cas d’accession au play-in (la franchise ne pourra pas viser mieux dans l’immédiat), est-ce que les hommes de Nick Nurse peuvent jouer le titre ? Beaucoup en doutent. Et c’est encore plus le cas après la nouvelle révélation sur Joel Embiid.
Gêné par son genou depuis des mois, voire même des années si on compte ses nombreux problèmes, Embiid ne va pas mieux à en croire la journaliste Lisa Salters, qui explique qu’Embiid va devoir repasser par la case opération.
@LegionHoops : « Selon Lisa Salters, Joel Embiid pense qu’il aura besoin d’une autre opération et d’une longue guérison pour permettre à son genou droit de guérir. »
Peut-être que l’été avec Team USA a laissé des traces pour Embiid, qui traîne de nouvelles blessures aujourd’hui. Il pourrait se faire opérer durant l’intersaison… ou même très bientôt si la saison des Sixers continue de prendre une telle tournure.
Un scénario impossible à écarter puisque les Sixers sont en chute libre à l’Est. Et difficile de rêver d’un titre pour les supporters à Philadelphie.
@NBAReactz : « Les Sixers ont gardé plus longtemps Joel Embiid que Dallas avec Luka. Triste. »
@_SchuZ_ : « Si une opération peut lui permettre de revenir en bonne santé, les Sixers doivent le faire maintenant. Ça peut permettre à la franchise de récupérer un top choix à la draft. »
Clairement pas à 100%, Joel Embiid a peut-être besoin d’une opération pour revenir à son meilleur niveau. Si c’est le cas, les Sixers doivent passer à l’action prochainement pour se donner les meilleures chances. On en saura plus avant mars.