NBA – Après le trade de Doncic, DeMarcus Cousins en rajoute une couche sur le cas Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama et DeMarcus Cousins
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

C’est quasiment assuré : le trade de Luka Doncic va changer des choses dans le futur de la ligue. Beaucoup de joueurs comprennent qu’ils ne sont pas forcément intouchables, même s’il y a une exception pour DeMarcus Cousins.

Publicité

Le trade de Luka Doncic change la donne en NBA. C’est la preuve que les stars peuvent aussi se faire échanger en fonction de leurs performances ou de leur comportement, le Slovène étant loin de faire l’unanimité chez les Mavericks. En coulisses, sa condition physique ou sa gestion des arbitres n’étaient pas appréciées.

Cela explique la décision de Nico Harrison de ne pas conserver le Slovène. Ce n’est pas suffisant pour convaincre les fans, mais ce trade va rappeler à l’ordre beaucoup de monde dans la NBA actuelle. D’autres trades majeurs sont possibles, même si certains sont peut-être à l’abri… comme Victor Wembanyama avec les Spurs ?

Publicité

Qui est intouchable en NBA aujourd’hui ?

Prochaine superstar annoncée de la NBA et déjà en train de faire du bruit, Wembanyama peut sans doute être considéré comme intouchable. Peu importe le joueur en retour ou les tours de draft, on ne voit pas les Spurs accepter de céder Wemby dans un futur plus ou moins proche. C’est en tout cas l’avis de DeMarcus Cousins.



L’ancien Laker, grand fan du Français, estime qu’il est le seul à avoir ce statut d’intouchable dans cette ligue. Et il n’a probablement pas tort… même si Nikola Jokic existe également.

DeMarcus Cousins : « Il y a un seul gars qui est vraiment intouchable dans cette ligue : le Freak de San Antonio. Si tu décides d’échanger Victor Wembanyama, tu ne seras plus jamais dans le monde du basket. Plus jamais et à n’importe quel niveau. »

Publicité

Échanger Wembanyama ? Ce n’est pas une option ou le GM des Spurs deviendrait l’ennemi public numéro 1 dans la foulée. Le Français est trop précieux pour être cédé, même contre un Jokic. Notez que le joueur des Nuggets pourrait bénéficier d’un même statut quand on voit ses prouesses dans le Colorado.

Giannis Antetokounmpo ? Peut-être, mais n’oublions pas qu’il y a une semaine, Doncic était encore considéré comme intouchable.

@wrldofbook : « Jokic est également intouchable avec les Nuggets. »

@_SchuZ_ : « Si Wembanyama est échangé, internet cassera. »

@4QTRSpod : « C’est un fait… »

Publicité

Victor Wembanyama intouchable ? En l’état, la réponse est oui. Jamais les Spurs n’accepteront d’échanger leur joueur, peu importe l’offre en retour. Le potentiel du Français est trop précieux et ce n’est pas son début de carrière qui encouragera un trade. Loin de là.

Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus