NBA – À peine réunis aux Warriors, Jimmy Butler déballe sur Draymond Green : « Il n’arrête pas de me…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Jimmy Butler (gauche) et Draymond Green (droite)
NBC Sports (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tous deux perçus comme des joueurs à fort caractère, Draymond Green et Jimmy Butler doivent désormais cohabiter dans le vestiaire des Warriors. Après leur premier match ensemble, la recrue des Dubs a d’ailleurs révélé l’attitude de l’intérieur envers elle.

Publicité

D’apparence abordable, ce déplacement aurait pu s’avérer plus piégeux qu’il n’y paraissait. En effet, tandis que les Bulls restaient sur deux victoires à domicile face aux Nuggets et au Heat, les Warriors se rendaient samedi au United Center avec une jauge de confiance au plus bas. Le revers rageant essuyé quelques jours plus tôt face au Jazz restait en effet dans toutes les têtes et ne permettait pas de faire preuve d’optimisme.

Un facteur X côté Golden State semblait toutefois apte à tout changer lors de ce match, et non des moindres, à savoir Jimmy Butler. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, l’ailier-star n’a d’ailleurs pas déçu. Au contraire, il a contribué au joli succès des siens (132-111) avec 25 points inscrits. De quoi bien lancer son aventure dans la franchise et faire le bonheur d’un certain Stephen Curry. Ce, malgré quelques difficultés.

Publicité

Jimmy Butler cash sur le traitement réservé par Draymond Green

Officiellement tradé aux Warriors deux jours avant cette rencontre, Butler a logiquement paru perdu à certains moments sur le parquet. Il doit qui plus est apprendre à évoluer avec de nouveaux coéquipiers, dont certains à la langue bien pendue comme Draymond Green. Or, cette particularité de l’intérieur se révélerait très bénéfique le concernant, comme il l’a expliqué après coup en conférence de presse :



Jimmy Butler : Draymond me dit ce qu’il voit et je lui dis ce que je vois. Et puis, je ne connais pas encore beaucoup de systèmes de l’équipe, donc il m’aide et il n’arrête pas de me dire où je dois aller sur le terrain. Et je lui en suis reconnaissant. Il fait preuve de tellement de grâce envers moi en comprenant que je suis nouveau ici, même si je suis dans la ligue depuis longtemps. Je remercie vraiment Draymond.

Publicité

Un joli message envoyé à la fois à Green, mais aussi à ceux qui craignaient de voir les deux hommes rassemblés dans une seule et même équipe. Cette crainte pouvait à vrai dire s’entendre compte tenu des caractères bien trempés et volcaniques qu’ils possèdent. Mais pour l’instant, tout semble aller pour le mieux entre eux, ce qui fait logiquement le bonheur des Dubs et de leurs fans.

À voir désormais si cette franche camaraderie qui semble se dessiner perdurera dans des contextes moins favorables. En cas de prochaine défaite, les rapports entre Butler et Draymond pourraient après tout se tendre et compliquer leur cohabitation dans la Baie. Premier élément de réponse ce lundi, dans le cadre d’un affrontement sur le parquet des Bucks qui s’annonce tout aussi relevé.

Publicité

Si son côté bavard peut en agacer plus d’un, Draymond Green rendrait de la sorte un joli service à Jimmy Butler, qui n’a qu’à écouter ses consignes pour s’intégrer dans le système des Warriors. Une aubaine dans un contexte délicat comme le sien.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus