Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lors d’un déplacement accessible sur le papier chez les Bulls, les Warriors ont déroulé pour obtenir une belle victoire. La première de Jimmy Butler se termine bien, avec un Stephen Curry très heureux de son côté.
Jimmy Butler n’est plus tout jeune, mais il faut avouer que son duo avec Stephen Curry est intriguant. Deux joueurs qui sont là pour jouer le titre et qui espèrent faire mentir du monde après de nombreuses critiques ces derniers mois. Leur collaboration a débuté de la meilleure des manières avec une victoire facile sur les Bulls.
Jimmy Butler séduit pour sa première
132-111, c’est le score final en faveur des hommes de Steve Kerr. Tout n’était pas parfait dans cette partie, notamment avec un run encaissé de 38-21 dans le second quart, mais Curry et ses partenaires ont fait le travail. Le meneur a d’ailleurs retrouvé la mire avec 34 points à 8/16 derrière l’arc. Il a bien été aidé par Butler.
JIMMY BUTLER TOUGH REVERSE LAY 😤
— NBA (@NBA) February 9, 2025
IMMEDIATELY FINDS STEPH CELEBRATING ON THE SIDELINE. pic.twitter.com/xselBgHZbs
Car avec 25 points et 4 passes, Butler a été plaisant à voir pour sa première. Il en faudra plus pour lutter dans les prochains mois, mais son duo avec Curry commence bien. Le meneur est d’ailleurs heureux :
Curry sur la première de Butler : « Je pense qu’il est l’exact opposé de moi. J’ai pris 16 tirs à trois points, il en a pris un seul. Il est souvent allé sur la ligne des lancers, tout en dominant la peinture. J’ai dominé le périmètre. Ça a le potentiel d’être vraiment plaisant. »
L’un domine la raquette pendant que l’autre martyrise les adversaires derrière l’arc ? Le plan est simple et intriguant chez les Warriors, même si ça sera aux autres choses face aux meilleures équipes de la ligue.
Reste que les joueurs sont plutôt confiants pour la suite, persuadés de pouvoir jouer et remporter le titre. Même Butler était heureux pour sa première :
Butler pour sa première aux Warriors avec Curry : « On dit que les opposés s’attirent dans la la vie. Mais les défenseurs ne le laissent jamais seuls, probablement deux défenseurs à chaque fois sur lui. Mais du coup, il y a tellement d’espace pour les autres. J’ai le boulot le plus facile. Je joue en 1vs1 donc j’ai de l’espace alors que les autres sont sur Curry. »
Jimmy Butler est heureux pour sa première avec les Warriors, conscient que Stephen Curry va lui faciliter la tâche dans le futur. Un bon match pour commencer avec le sourire, même si ça sera autre chose face aux meilleures équipes.