Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Mavericks ont dominé les Rockets ce samedi pour la grande première d’Anthony Davis. Il a rapidement changé la donne en première mi-temps avant… de faire une énorme frayeur. Les fans des Lakers ont déjà vu ça.
Dominateurs pendant une bonne partie du match, avant de se faire peur en seconde mi-temps, les Mavericks ont tout de même dominé les Rockets : 116-105. Un bon résultat pour les hommes de Jason Kidd, portés par les anciens Lakers. Max Christie a cartonné avec 23 points en sortie de banc, tandis qu’Anthony Davis a fait des siennes.
Avec plus de 20 points et 10 rebonds à la mi-temps, Anthony Davis a fait un sacré chantier pour sa première à Dallas. Mais il termine avec « seulement » 26 points à l’arrivée, ce qui s’explique par sa possible blessure. Car oui, les fans des Mavericks ont eu le droit à la totale pour la grande première de Davis dans le Texas.
Anthony Davis se fait peur aux Mavericks
S’il va beaucoup mieux ces dernières années, Davis reste un joueur fragile et réputé pour subir régulièrement quelques blessures. Il n’a pas échappé aux critiques ce samedi après un retour à l’infirmerie pour un problème à l’aine. Le pire ? Il s’est fait mal… tout seul, sans contact. Et les fans n’étaient pas confiants en voyant les images.
Anthony Davis suffered a non-contact injury and exits to the locker room
— LakeShowYo (@LakeShowYo) February 8, 2025
Prayers up 🙏🏽
pic.twitter.com/KbEjsugLa9
Sans surprise, Davis n’a pas pu revenir, même si Dallas a confirmé que son retour était « incertain » avant la fin de la partie. En conférence de presse, l’intérieur était rassurant, en expliquant que ce n’était pas sérieux. Toutefois, c’est un rappel : une blessure n’est pas vraiment pas impossible et les Lakers le savent pertinemment.
@EricLindquist : « Les Mavericks obtiennent la totale pour la première d’Anthony Davis et dès le départ ! »
@nicoleganglani : « Oh ne vous inquiétez pas les fans des Mavs… tout ira bien lmao. Les fans des Lakers ont vu ça trop souvent »
@APH00PS : « Les fans des Mavs vont mettre le feu à la salle »
@JBombDFS : « Ce tweet devait être programmé. »
Une performance monstre et une blessure : on a déjà vu ça avec Anthony Davis dans le passé, un peu trop souvent d’ailleurs. Le joueur va bien, mais ça ne devrait pas rassurer les fans des Mavericks pour la suite.