Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme on l’a appris ce dimanche, le trade des Lakers est finalement annulé concernant Mark Williams. Mais est-ce que les Hornets étaient au courant pour leur joueur ? Les propres fans à Charlotte ne sont pas tendres.
Si Luka Doncic reste un joueur des Lakers aujourd’hui, et fort heureusement, ce n’est pas le cas de Mark Williams. Arrivé en trade il y a quelques jours contre Dalton Knecht, le pivot ne portera finalement jamais le maillot des Pourpre et Or. La cause est simple : il a raté son test physique, lui qui est nécessaire pour boucler officiellement le trade.
Car les Lakers ont pris quelques précautions avant cet échange : selon plusieurs médias, les Angelinos ont posé une condition, à savoir que le trade soit annulé en cas de problème physique. Et lors de leurs tests avec Williams, ils ont rapidement compris que le joueur n’était pas en état de jouer sur le long-terme à cause de divers soucis.
Le sale coup des Hornets pour les Lakers
Connu pour avoir des douleurs au dos, Williams aurait également d’autres problèmes de santé qui n’ont pas été détaillés. Mais en sachant qu’il est rarissime de voir un trade annulé, on imagine que les Lakers n’ont pas aimé ce qu’ils ont découvert. Et cela soulève une question importante : est-ce que Charlotte était au courant de tout cela ?
On parle de leur joueur, de quelqu’un qui a dû passer des tests avec le staff médical des Hornets auparavant… et personne ne savait pour Williams ? C’est une version difficile à croire pour de nombreuses personnes, y compris pour les supporters des Hornets. Comme les Mavericks, la réputation de la franchise vient d’en prendre un coup.
@HornetsLead : « Le corps de Mark Williams est un bordel pas possible, les Hornets savaient, et ils ont tenté de le dégager loin de la franchise. Aucun GM rival ne négociera avec Jeff Peterson dans le futur. »
the hornets conducting mark williams’ physical before trading him to the lakers pic.twitter.com/Ilg0jYMI4F
— Molly Morrison (@mollyhannahm) February 9, 2025
Les Hornets qui réalisent un examen physique sur Mark Williams avant de l’envoyer chez les Lakers
La publicité n’est pas bonne pour les Hornets et encore moins pour Williams. On parle d’un joueur de 23 ans à peine dont le corps ne semble pas tenir la route. Espérons que Charlotte trouve une solution.
Pour les fans des Hornets, même leur franchise a tenté de mettre les Lakers dans l’embarras. Une drôle de situation et de vives critiques pour Charlotte aujourd’hui. Leur GM n’est pas très populaire après ce coup…