Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours pas de victoire pour les Spurs, qui sont désormais éloignés des playoffs à l’Ouest. La franchise joue sa qualification sous peu et Victor Wembanyama ne semble pas au mieux. Un tournant dans cette campagne.
Et à l’arrivée, c’est encore une défaite d’un point pour les Spurs. Ils ont dû s’incliner sur le score de 111-112 contre le Magic ce samedi soir, et ce malgré 25 points de Devin Vassell. Avec un petit 3/11 au tir et 9 unités, De’Aaron Fox ne s’est pas mis en valeur dans cette partie. On pourrait dire la même chose concernant Victor Wembanyama.
Avec 18 points, 9 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 4 contres, le Français a encore été omniprésent sur le parquet. Le problème ? Sa défense n’a pas été folle et il semble toujours épuisé, loin d’être à 100%. Pas forcément surprenant puisqu’on sait depuis un moment qu’il est victime d’allergies, et les conséquences sont importantes.
Nouvelle désillusion pour les Spurs
Car les Spurs présentent désormais un bilan de 22-28. La course au play-in n’est pas terminée, mais rattraper des équipes comme les Warriors, qui viennent d’avoir Jimmy Butler, va devenir un énorme problème. Les Texans doivent réagir dès la semaine prochaine, à commencer par Wemby, critiqué pour cette séquence polémique.
HOW DID THEY GIVE HIM THAT TIMEOUT??? pic.twitter.com/RA2JQFTqNx
— WembyMuse (@Wemby_Muse) February 9, 2025
« Comment ils peuvent lui donner un temps-mort ? »
Le temps-mort a été donné au Magic ici sur demande du joueur, ce qui a permis ensuite à la franchise de conserver la possession et marquer. Mais d’autres se demandent surtout comment Wembanyama ne sécurise pas le rebond. Beaucoup de critiques contre le Français, loin d’être au niveau.
@Honey_7776 : « Il n’aurait pas dû en avoir la possibilité. Wemby et Vassell sont juste là. Wemby a aussi donné un autre rebond pour Paolo Banchero, il n’est pas concentré. »
@RealPjHoops : « Victor Wembanyama n’a pas bien joué ce soir. Il semble épuisé et faible dans l’agressivité. »
@N_Magaro : « Victor Wembanyama semble fatigué en défense en ce moment. Allergies, condition physique, ou les deux, les derniers matchs sont difficiles pour lui. »
Victor Wembanyama est clairement en difficulté, au point où les Spurs s’éloignent de la postseason. Repos nécessaire ? Ça sera à San Antonio de trancher. Mais les hommes de Mitch Johnson doivent proposer autre chose.