NBA – Gilbert Arenas avoue : « Quand je trompais mes copines, j’étais toujours très…

Gilbert Arenas, consultant sur YouTube et ancien All-Star des Wizards en NBA
Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les histoires d’infidélité sont nombreuses en NBA, l’ancien Laker Matt Barnes étant le dernier affiché sur les réseaux sociaux. Une polémique qui a fait réagir Gilbert Arenas, et il n’a pas hésité à parler de ses propres casseroles.

Publicité

La vie des joueurs NBA est faite de nombreuses tentations, à eux de ne pas craquer pour maintenir un bon niveau de performance sur le terrain. Par exemple, avec leur temps libre et leurs millions, ils pourraient sortir tous les soirs dans les boites les plus prestigieuses pour s’amuser, faire des rencontres et profiter de leur immense popularité.

Et puis lors de ces sorties, ceux qui sont en couple doivent aussi résister à la tentation des nombreuses jeunes femmes qui les convoitent. Les joueurs NBA étant parfois en déplacement pendant plusieurs jours à l’autre bout du pays, il est donc facile de succomber. Ce n’est pas Zion Williamson qui dira le contraire, lui qui a été surpris avec l’actrice Moriah Mills en marge de sa relation avec la mère de son enfant…

Publicité

Gilbert Arenas parle des tromperies en NBA

Matt Barnes, qui est à la retraite depuis plusieurs années, était visiblement de ces hommes qui « profitent », à la différence qu’il n’a pas su s’arrêter avec l’âge. Il a récemment été affiché par sa compagne sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé Gilbert Arenas a réagir dans son émission. L’Agent 0 avait besoin de voir ailleurs pour apprécier ce qu’il avait :



Les maitresses permettent aux joueurs NBA de rester heureux. Quand je trompais mes copines pendant ma carrière, j’étais toujours très heureux de rentrer à la maison après. Je rentrais libéré d’un poids, j’étais prêt à faire la discussion. Quand tu n’as personne d’autre sur le côté et que tu rentres chez toi, tu peux rester assis dans la voiture au calme pendant une heure.

Publicité

Selon Gilbert Arenas et ses nombreuses expériences, la tromperie serait la clé d’une relation heureuse en NBA. Voir ailleurs lui permettait de s’amuser, de se libérer l’esprit, et donc de rentrer chez lui d’excellente humeur. Une humeur qui lui permettait ensuite de s’impliquer dans sa relation officielle… Drôle de logique, d’autant plus qu’il existe des contre-exemples.

LeBron James et Stephen Curry, qui sont mariés avec leur amour de jeunesse, n’ont jamais été tentés, ont des familles épanouies, tout en répondant à d’immenses attentes sur les terrains depuis plus de 15 ans. La fidélité est une question de volonté, et la vie en NBA ne change finalement pas grand chose à cela. Enfin, tant que chacun trouve le moyen d’être bon sur le terrain…

Publicité

Gilbert Arenas n’est pas choqué par les histoires de tromperie en NBA, puisque c’était la raison pour laquelle il était si heureux au cours de sa carrière. Il se changeait les idées avec une autre avant de retrouver la stabilité de son domicile…

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus