NBA – Après le rebondissement, malaise inévitable chez les Lakers ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et son nouveau coéquipier Dalton Knecht (droite)
Pierre Haessig / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Maintenant que le trade entre Hornets et Lakers a été annulé, l’ambiance promet d’être étrange dans les prochains jours. Dalton Knecht va revenir dans la Cité des Anges et difficile de savoir comment les choses vont évoluer.

Publicité

Le second trade des Lakers n’ira finalement pas au bout. Alors qu’on attendait Mark Williams à Los Angeles dans les prochains jours, le pivot ne quittera pas la Caroline du Nord à la surprise générale. Son physique n’est pas au mieux et les Angelinos ne pensent pas qu’il sera capable d’être assidu pour le reste de sa carrière.

En sachant que Williams a déjà manqué énormément de matchs en trois saisons, la décision des Lakers n’est pas vraiment surprenante à l’arrivée. Le problème, c’est que la deadline est terminée et le front office ne peut pas remplacer Williams, pas avec un autre échange en tout cas. La seule option ? Recruter un agent libre.

Publicité

Les Lakers dans l’embarras avec leur joueur ?

En attendant des prochaines solutions, les Lakers pourront compter sur un shooteur en plus en la personne de Dalton Knecht. L’arrière revient à Los Angeles et pourrait obtenir de bons tirs avec Luka Doncic en passeur. Néanmoins, la situation pourrait également être difficile entre le joueur et la franchise.



Après tout, le front office a tenu à se débarrasser de lui et chaque joueur, surtout un rookie, peut réagir différemment. Knecht peut comprendre que c’est un business avant tout et se battre pour conserver sa place, ou alors il pourrait en vouloir à son équipe pour la suite. Difficile d’en savoir plus, mais cela promet d’être étrange.

Publicité

@NBAPaint1 : « Donc Dalton Knecht est juste supposé revenir et prétendre que les Lakers ne l’ont pas échangé à la deadline ? »

Et c’est exactement ce qui va se passer. On peut penser que Rob Pelinka aura une discussion avec le joueur pour éviter un malaise ou limiter les dégâts. Mais Knecht devra rapidement se relancer, car on imagine que JJ Redick compte désormais sur lui. Mais pour combien de temps ? Car si l’arrière a été sacrifié une première fois, l’intéressé sait aussi que son trade est une option plausible pour cet été. Ambiance…

Publicité

Quelle suite entre Dalton Knecht et les Lakers ? Il faut espérer que le joueur n’accuse pas trop le coup après avoir été échangé. Car même s’il est de retour, son futur trade est probable. À lui de se rendre indispensable.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus