Après avoir snobé le Real et Liverpool, le Français Leny Yoro avoue : « Pour être honnête…

Leny Yoro, prodige du foot français
Rio Ferdinand Presents (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’été dernier, après une nouvelle grosse saison du côté de Lille, Leny Yoro était convoité par tous les plus grands clubs de la planète football. Il a finalement snobé le Real Madrid, Liverpool, et vient d’expliquer la raison derrière cela.

Publicité

C’est un constat qui en dit long sur l’état du football français, mais pour progresser et atteindre le plus haut niveau, les pépites de Ligue 1 doivent bien souvent partir à l’étranger. Déjà parce que les salaires y sont souvent beaucoup plus élevés, mais aussi parce que l’intensité et l’exigence sont poussées plus loin en Angleterre ou en Espagne par exemple.

Après deux bonnes saisons du côté de Lille et une soixantaine de matchs disputés en France, le prodige Leny Yoro s’est donc envolé pour la Premier League et Manchester United. Si le club est prestigieux, il n’est plus forcément celui de la stabilité comme à l’époque de Sir Alex Ferguson. Arrivé l’été dernier, le défenseur a déjà connu un changement d’entraineur…

Publicité

Leny Yoro ex

Regrette-t-il son choix, alors qu’il était également convoité par des géants comme le Real Madrid ou Liverpool ? De passage dans l’émission YouTube de la légende Rio Ferdinand, il est revenu sur sa décision de partir en Angleterre et de snober ses autres prétendants pour rejoindre les Diables Rouges. À 18 ans, ce jeune homme savait ce qu’il veut :



Quand Manchester United vient frapper à ta porte, c’est difficile de dire non. Je suis à un stade de ma carrière où j’ai besoin de jouer, de gagner de l’expérience. Pour cela je dois être intégré dans la rotation. United m’a affirmé que j’allais avoir du temps de jeu en Premier League. Pour être honnête, en fin de saison dernière, quand les médias parlaient de l’intérêt des grands clubs au quotidien, c’était difficile d’être concentré à 100% sur mes matchs.

Publicité

Je suis arrivé contre une grosse indemnité, la pression est là, et j’entends les gens parler. Aujourd’hui les réseaux sociaux sont omniprésents dans nos vies, et on peut voir notre nom faire le buzz pour une bonne ou une mauvaise raison. Heureusement, je ne cherche jamais mon nom sur Twitter ou Instagram. Et quand je vais à l’entrainement en revanche, j’oublie tout.

Leny Yoro était convoité par tous les plus grands clubs de la planète, et c’est finalement à Manchester United qu’il a décidé de poser ses valises. La raison derrière de choix était plutôt simple : il voulait avoir du temps de jeu régulier pour progresser le plus rapidement possible et prendre de l’expérience. En France, les prodiges ont la tête sur les épaules.

Publicité

Comme d’autres avant lui, Leny Yoro aurait pu être séduit par le Real Madrid, club régulièrement candidat à la victoire finale en Ligue des Champions. Mais non, le défenseur tricolore a fait le choix du temps de jeu.

Multisports

Les dernières actus