Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu sur les parquets dans quelques jours, Luka Doncic sera très suivi chez les Lakers. On imagine qu’il voudra faire mentir les Mavericks après son trade, et Shaquille O’Neal a déjà la solution pour ça.
Encore un peu gêné par son mollet, Luka Doncic ne reviendra pas avant la semaine prochaine pour les Lakers. De l’attente pour les supporters, mais on peut dire que ça vaut le coup avant cette seconde partie de saison. Les Angelinos vont de mieux en mieux et l’arrivée de Doncic devrait faire beaucoup de bien à ce roster.
C’est d’autant plus vrai que le Slovène sera en mission pour le futur. Son trade est déjà quelque chose de blessant de base, mais les critiques des Mavericks en coulisses encore plus. Le problème selon eux avec Luka ? Sa défense et sa condition physique, loin d’être optimale. De quoi motiver Luka pour le futur, surtout lors des playoffs à venir.
Le conseil donné par Shaq à Doncic aux Lakers
Ce trade, lui, fait encore beaucoup parler sur les réseaux. Shaquille O’Neal estime par exemple que les Mavericks ont remporté le trade dans l’immédiat, Anthony Davis offrant une vraie chance de gagner le titre à Dallas. Mais il estime aussi que Doncic peut briller à Los Angeles, avec un conseil important pour lui.
Shaquille O’Neal sur Luka Doncic : « Faut leur faire fermer leur bouche. Ma mère, qui est une femme très intelligente, m’a dit ça, parce que j’avais l’habitude de m’énerver lorsque j’entendais des critiques. Mais elle avait toujours pour habitude de me dire, ‘vois s’il y a une part de vérité dans ces critiques avant de t’énerver. Tu n’as pas remporté de championnat, tu ne mets pas tes lancers.' »
« Et je commence à me dire, mince, elle a peut-être raison. Donc qu’est-ce que je fais ? Allez, je dois mettre 40 points de moyenne. Rien à faire. Je dois dominer tellement afin que les lancers n’aient plus aucune importance. Luka va devoir écouter les critiques. Tu n’es pas en forme ? Mon gars, tu vas peut-être devoir commencer à manger de la salade. »
« Quand il va au bar à vins, il va peut-être devoir se calmer un peu dessus. Il a été très classe jusqu’à maintenant donc hey, mets toi en forme et domine maintenant. »
On imagine que Doncic a reçu le message, lui qui n’a pas apprécié son trade et encore moins les critiques. Et avec LeBron James à ses côtés, modèle de longévité et de professionnalisme loin des parquets, Luka pourrait bien apprendre beaucoup de choses.
Shaquille O’Neal veut que Luka Doncic écoute les critiques pour mieux s’en servir pour la suite. Un conseil tout à fait logique et qui pourrait permettre au Slovène de se venger de la meilleure des façons des Mavericks.