NBA – La décision d’échanger Luka Doncic lourde de conséquences chez les Mavericks ?

Luka Doncic sous le maillot des Lakers de los Angeles
(DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sportivement, échanger Luka Doncic semble être une grande erreur pour les Mavericks. Nico Harrison est persuadé du contraire, même s’il oublie complètement de prendre le reste en compte. Et ça se ressent rapidement.

Publicité

Trader Luka Doncic est une décision assurément historique dans l’histoire de la NBA. Il s’agit du plus grand échange depuis que la ligue existe, et les conséquences seront dingues dans les années à venir. Les Lakers ont leur superstar pour la prochaine décennie, tandis que les Mavericks espèrent remporter le titre avec Anthony Davis désormais.

Mais autant vous dire que Nico Harrison n’est pas la personne la plus populaire actuellement à Dallas. D’ailleurs, il a déjà reçu des menaces de mort selon les autorités, avec une présence accrue de la police pour le prochain match des Mavericks. Le GM, lui, aurait même embauché une équipe de sécurité pour surveiller son domicile.

Publicité

La décision des Mavericks ne passe pas

C’est à ce point. Beaucoup ne supportent pas la décision et accusent Harrison d’avoir ruiné le futur de l’organisation, sans consulter personne d’autre, pas même le coach. Car si le GM est persuadé d’avoir raison, sa décision est en réalité très mauvaise sur le long-terme pour les Mavericks, notamment avec les fans et les autres joueurs.



Aujourd’hui, qui pourrait avoir envie de rejoindre les Mavericks de son propre fait ? Quand on voit le trade de Doncic et les tacles de la franchise contre lui, cette attitude ne plaît pas. Certains fans ont déjà demandé à ce que leur abonnement pour cette saison soit annulé, forçant les Mavericks à les rembourser. Et ce n’est pas tout.

Publicité

@JWeinbachNBA : La décision des Mavericks d’échanger Luka Doncic aura des effets catastrophiques sur les ventes de billets à Dallas, les ventes de marchandises, et leur loyauté dans le futur. Cela va détruire l’image de la franchise alors que l’organisation se prépare déjà à en faire les frais. »

La réputation des Mavericks en a pris un coup, comme on peut le voir avec les supporters. Beaucoup de choses vont changer dans les années à venir, surtout si la franchise n’arrive pas à remporter le titre. Voilà pourquoi personne ne comprend ce move, sauf le GM, persuadé d’avoir fait le bon choix et que le temps lui donnera raison. On espère pour lui quelque part.

Publicité

Nico Harrison n’a pas fait qu’échanger Luka Doncic avec ce trade. Il a ruiné la réputation de l’organisation et s’est mis à dos les fans, beaucoup ayant décidé de boycotter les rencontres. Ambiance…

Dallas Mavericks Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus