Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Hornets ont dominé les Spurs ce vendredi soir, ce qui est un problème pour les Texans. Mais Tidjane Salaün a pris du plaisir, avec en prime un joli move sur Victor Wembanyama. Et cela fait plaisir à voir.
Alors que les Hornets sont une des pires équipes de la ligue cette saison, la franchise a malgré tout réussi à prendre le meilleur sur les Spurs ce vendredi soir. Victoire 117-116 sur les Texans avec un Miles Bridges clutch, tandis que De’Aaron Fox a donné la victoire pour San Antonio… après le buzzer. Les arbitres ont naturellement refusé le tir et on peut dire qu’il y aura des regrets.
C’est autre chose pour Charlotte, qui pense avoir les atouts pour mieux reconstruire. Avec Dalton Knecht, arrivé en provenance des Lakers, Brandon Miller et évidemment LaMelo Ball, il faudra suivre de près l’organisation dans les années à venir. On pense aussi à Tidjane Salaün, auteur d’une performance solide en sortie de banc.
Tidjane Salaün reprend de la confiance
Et cela fait plaisir à voir pour le Français. Il a besoin de retrouver un peu de rythme après des semaines de doutes, alors un duel contre Victor Wembanyama était l’occasion parfaite. En sortie de banc, Salaün compile 8 points à 3/4 au tir et 5 rebonds en 18 minutes de jeu. Une performance efficace sur le Français, notamment avec ce move sur Wemby.
Tidjane Salaun with the up-and-under move on Victor Wembanyama. 😯pic.twitter.com/afNd6ZIUtX
— /r/CharlotteHornets (@HornetsReddit) February 8, 2025
Eh oui, Tidjane sait aussi finir au cercle, même si son tir à trois points reste sa plus grande menace. Mais le Français voulait briller contre Wembanyama et on peut dire que c’est réussi.
Interrogé sur ce duel en conférence de presse, Wemby est resté classe de son côté… même s’il donne rendez-vous le 15 mars à San Antonio :
Victor Wembanyama sur Tidjane Salaün : « Je connais la plupart des Français dans cette ligue, et ma première pensée est d’être fier. Être fier de nos « produits ». Pour Tidjane, je sais que c’est un gros bosseur, quelqu’un de compétitif. Je ne suis pas surpris qu’il attendait ce duel. Je sais qu’il attendra le prochain à San Antonio, mais je l’attends aussi. »
Duel sympathique entre Français ce vendredi soir, même si les Hornets ont le dernier mot. Un problème pour les Spurs, qui vont devoir se venger. Victor Wembanyama s’en rappellera le 15 mars prochain.