Expatrié là-bas depuis 1 an, l’Anglais Jesse Lingard cash sur la Corée du Sud : « Ça peut être dangereux »

Le footballeur anglais Jesse Lingard, ici accompagné du drapeau de la Corée du Sud
Jesse Lingard (YouTube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur jusqu’ici d’une carrière aux allures de montagnes russes, Jesse Lingard a rejoint en février 2024 le championnat sud-coréen, à seulement 31 ans. Bien installé à Séoul, il a néanmoins prévenu ses fans quant à l’un des dangers qui peut y être rencontré.

Publicité

Décidément, les produits de l’académie de United n’ont plus vraiment la cote à Manchester ces temps-ci. Star de l’équipe il n’y a pas si longtemps encore, Marcus Rashford a récemment rejoint Aston Villa en prêt après avoir été écarté des plans de Ruben Amorim. Un destin similaire à celui vécu au préalable par Jesse Lingard, formé chez les Red Devils et dont la prometteuse carrière a pris un tournant inattendu.

L’avertissement de Jesse Lingard sur la Corée du Sud

Auteur d’excellents passages sous les couleurs de Man United, Lingard a également brillé sur les pelouses de Premier League lors de son prêt à West Ham. Or, après des derniers mois compliqués dans le nord de l’Angleterre et un rebond raté à Nottingham Forest, il a rejoint l’an dernier… la Corée du Sud. Une décision pour le moins surprenante qu’il s’est depuis chargé d’expliquer dans les colonnes du Times :

Publicité

Jesse Lingard : Les gens se sont demandés pourquoi je suis passé de la Premier League à la K-League, en Corée du Sud. Je voulais simplement vivre une aventure et découvrir un nouveau type de challenge. Quand j’ai signé au FC Seoul, c’était pour deux ans, pas juste une saison, parce que mon but était de rapporter des trophées à mon équipe et de laisser une trace sur place. C’est vraiment ce dont j’ai envie.



Satisfait de sa première saison passée dans la capitale sud-coréenne, l’international anglais a toutefois dû faire face à des difficultés d’adaptation. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, lui qui a notamment eu quelques déboires avec la justice. En effet, il aura suffi qu’il partage sur Instagram une vidéo de lui faisant… de la trottinette électrique pour s’attirer des ennuis.

Publicité

Le fait qu’il ne possède pas de permis pour ce faire et qu’il ne portait pas de casque allait ainsi à l’encontre des lois locales et aurait pu lui valoir une amende de 120.000 won. Qu’à cela ne tienne, il a partagé des excuses via les réseaux sociaux et invité ses fans à faire preuve de plus de vigilance que lui :

Jesse Lingard : J’ai piloté quelques minutes une trottinette électrique hier et je ne connaissais pas les règles selon lesquelles il faut porter un casque et avoir un permis.

En Angleterre, et sûrement partout en Europe, n’importe qui peut en prendre une dans la rue sans précaution. À tous ceux qui visitent la Corée, vous devez vous renseigner sur les règles en mesure. Ça peut être dangereux si vous ne le faites pas. La sécurité passe avant tout. Mettez donc vos casques et en ce qui me concerne, il est évident que je ne commettrai plus la même erreur.

Publicité

Relativement bien payé en Corée du Sud, Jesse Lingard aurait cependant pu perdre de l’argent bêtement à cause d’un manque de vigilance. Il parait désormais clair qu’il ne sera plus surpris sur place en train de piloter illégalement une trottinette électrique.

Multisports

Les dernières actus