Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de recevoir le contrat max auquel il semble promis, Victor Wembanyama a déjà pu se servir de son salaire de rookie pour s’offrir quelques jolis cadeaux. Il a d’ailleurs révélé celui qui occupe une place spéciale dans son cœur.
Au vu de sa production actuelle, il parait évident qu’il dominera tôt ou tard le reste de la ligue. La plupart des observateurs s’accordent en tout cas sur ce point, impressionnés par les prouesses de Victor Wembanyama en NBA. Et comment ne pas l’être au vu de tous les records et distinctions que ce dernier a déjà raflés. Ne lui reste plus qu’à espérer que cela s’accompagnera très bientôt de titres de champion.
D’ici là, le jeune intérieur français semble déjà destiné à une autre belle récompense, mais cette fois-ci sur le plan financier. Sauf catastrophe, il devrait recevoir à l’issue de sa troisième saison dans la ligue un contrat des plus lucratifs de la part des Spurs, qui n’ont pour l’instant qu’à le payer une dizaine de millions de dollars chaque année. Suffisant quoi qu’il en soit pour que leur joueur s’autorise quelques petits plaisirs.
Les dépenses préférées de Victor Wembanyama en NBA
Grassement rémunéré par rapport au commun des mortels, Wembanyama tâche de profiter de sa situation aisée en s’offrant des objets qu’il convoite. Objets que certains observateurs n’hésitent pas à qualifier… de geek. Interrogé sur le sujet au micro d’ESPN, l’international tricolore a d’ailleurs cité plusieurs cadeaux qui pourraient s’inscrire dans cette catégorie au moment de citer son achat favori :
Journaliste : Hormis une maison, quelle est la chose que tu as achetée que tu préfères depuis que tu es arrivé dans la ligue ?
Victor Wembanyama : J’ai trop de trucs cools chez moi ! J’ai acheté un nouveau sabre laser qui est super cool. J’ai aussi acheté un tableau, un set de Lego bien évidemment… Je ne sais pas, j’ai trop de trucs cools !
Il faut donc croire que Wemby a su décorer son chez-soi selon ses goûts, à l’aide de plusieurs objets dont raffolent les fans de science-fiction comme lui. Le sabre laser qu’il mentionne parlera ainsi aux amateurs de Star Wars, au même titre d’ailleurs que la boîte de Lego qu’il a visiblement acquise. Reste à savoir si la peinture qu’il évoque ici représente également une scène de la célèbre saga audiovisuelle.
En tant que compétiteur, il ne fait en revanche guère de doute que Wembanyama troquerait volontiers tous ces articles contre une bague de champion. Or, l’argent ne permet pas d’ajouter cette ligne à son palmarès, n’en déplaise à certaines légendes qui seraient certainement prêtes à dépenser des sommes folles pour cela. Victor, lui, a encore du temps avant de potentiellement nourrir ce genre de regrets.
Grâce à ses émoluments non négligeables, Victor Wembanyama a pu assumer son statut de grand fan de Star Wars avec divers achats liés à cet univers. Des achats qu’il expose semble-t-il fièrement dans son domicile.