Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déterminé à rebondir chez les Lakers, Luka Doncic sera en mission pour les années à venir. Et pour cet internaute, rejoindre Victor Wembanyama est la meilleure solution possible. Les Spurs apprécieront. Les Lakers ? Moins.
Plusieurs jours après, Luka Doncic ne comprend toujours pas la décision des Mavericks le concernant. Si le joueur avait menacé de partir ou de ne pas signer un nouveau contrat, les supporters auraient pu comprendre Nico Harrison. Mais non. Le Slovène voulait passer sa carrière dans le Texas et gagner des titres afin de suivre l’exemple Dirk Nowitzki.
Les supporters des Lakers ne vont pas s’en plaindre. LeBron James n’est pas encore à la retraite que la franchise a trouvé sa prochaine superstar pour les 10 prochaines années. Les Angelinos ont d’ailleurs donné le ton en recrutant Mark Williams, offrant ainsi un pivot intéressant pour l’associer à Doncic. Mais il y a un couac dans tout ça.
Luka Doncic certain de rester aux Lakers ?
Car si les Lakers ont le sourire, rien n’empêchera Doncic de quitter la franchise dans quelques années. Il a déjà perdu son contrat supermax définitivement à cause de ce trade, alors il pourrait évaluer ses options sur le marché. Los Angeles veut le retenir et Doncic est heureux, mais la NBA est un business si certains avaient des doutes.
Alors pour certains, Doncic ferait peut-être mieux de quitter les Lakers pour rejoindre une autre organisation. Par exemple… les Spurs ? La franchise texane n’a pas eu l’occasion de faire une offre pour récupérer Doncic et avec Victor Wembanyama, San Antonio aurait lâché beaucoup d’atouts pour associer les deux hommes ensemble.
@MattLerma_PS : « Luka, je te promets que la meilleure revanche possible est de venir chez les Spurs en tant qu’agent libre et dans la meilleure forme de ta vie. Et tu viens gagner trois championnats avec Victor Wembanyama. »
Un programme alléchant pour les Spurs. Les Lakers ? Beaucoup moins, qui espèrent convaincre Doncic de passer le reste de sa carrière, ou au moins une grande partie, dans la Cité des Anges. Cependant, certains fans sont déçus, conscients qu’un duo Wembanyama/Doncic aurait pu dominer la NBA pendant très longtemps. Mais les Mavericks n’ont même pas pris le temps de sonder la ligue avant de valider ce trade. Étrange.
Luka Doncic et Victor Wembanyama ensemble ? On peut déjà vous dire que les Spurs auraient donné beaucoup de choses pour voir un tel scénario se produire. Mais qui sait, tout est possible dans le futur.